TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

13 sept. 2010 11h31 HE

TECSYS positionnée dans le Quadrant " Visionnaires " du Quadrant Magique pour les Systèmes de gestion des entrepôts

Evaluation basée sur la complétude de vision et la capacité de réalisation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 sept. 2010) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), société chef de file dans le secteur des logiciels de gestion des chaînes logistiques, a annoncé aujourd'hui avoir été positionnée par Gartner, Inc. dans le quadrant « Visionnaires » du Rapport « Quadrant Magique » de 2010 sur les Systèmes de gestion des entrepôts 2010(1). Gartner, la première société mondiale de recherche et de conseil informatique, a évalué plus d'une douzaine de vendeurs de WMS dans sa recherche Quadrant Magique.

Selon Gartner, « Pour être visionnaires, les vendeurs doivent avoir une stratégie cohérente et convaincante qui cherche à lancer un produit robuste et brillant sur le marché. Les visionnaires appartiennent soit à une catégorie, soit à l'autre : D'abord, ils peuvent être les offres WMS significatives de vendeurs majeurs devant encore gagner une certaine maturité avant d'obtenir une position de leader sur le marché. De plus, ces vendeurs doivent prévoir les exigences des utilisateurs à travers tous les domaines fonctionnels du WMS, démontrer un engagement envers une stratégie de technologie adaptive comme les architectures SOA et orientées vers les modèles, et articuler une stratégie pour poursuivre une convergence SCE. Ensuite, ils peuvent être des vendeurs spécialisés ayant des visions uniques et potentiellement perturbatrices sur la direction du marché.

Dans les deux cas, cependant, ces offres doivent encore démontrer une capacité à gérer une large variété d'exigences utilisateurs complexes sans modifications. Au minimum, les solutions du quadrant Visionnaires disposent d'architectures d'applications WMS de prochaine génération qui prennent en charge l'adaptabilité et peuvent approcher un déploiement sans modifications. »

« Nous considérons notre positionnement solide dans le quadrant 'Visionnaires' par Gartner comme la confirmation de notre progression alors que nous continuons de poursuivre un leadership mondial en termes d'exécution de la chaîne logistique », a remarqué Peter Brereton, Président de TECSYS Inc. « Notre offre Visual Logistics™ apporte une réelle innovation au marché d'exécution de la chaîne logistique. Avec le lancement de Visual Logistics, nous offrons une capacité de produit WMS véritablement révolutionnaire qui changera la face du secteur de gestion des entrepôts et renforcera davantage notre position sur le marché. »

Le logiciel de gestion des entrepôts de TECSYS est une solution de force industrielle utilisant la gestion logistique pour contrôler les niveaux de services des consommateurs, les volumes de rendement, les temps de rotation de commande, ainsi que la rentabilité et les coûts d'entreposage. Le logiciel de gestion des entrepôts de TECSYS a déjà livré d'excellents résultats à ses consommateurs malgré des exigences élevées dans les secteurs de la santé, de la logistique tierce et de la distribution générale à haut volume. Il se distingue de manière significative de par ses capacités uniques pour les marchés verticaux, Visual Logistics, une flexibilité et une extensibilité de distribution élevées, ainsi que des applications de gestion des transports et de veille économique.

(1) Gartner « Magic Quadrant for Warehouse Management Systems » (le Quadrant Magique pour les Systèmes de gestion des entrepôts) par C. Dwight Klappich, le 29 juillet 2010.

À propos du Quadrant Magique

Le Quadrant Magique est protégé par les droits d'auteur (2010) de Gartner, Inc., et est réutilisé avec autorisation. Le Quadrant Magique est une représentation graphique d'un marché à un moment donné et pour une période spécifique. Il évalue les fournisseurs selon des critères définis par Gartner pour un marché spécifique. Gartner, à travers cette étude, ne marque pas de soutien en faveur d'une entreprise, d'un produit ou d'un service spécifique figurant dans le Quadrant Magique et ne conseille pas les utilisateurs de technologie de ne sélectionner que les entreprises figurant dans la catégorie « Leaders » de son carré. L'étude du Quadrant Magique est uniquement destinée à constituer une source d'informations et le choix d'un fournisseur ne saurait s'appuyer uniquement sur le Quadrant Magique. Gartner, Inc. ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, notamment quant à la qualité marchande ou l'adéquation de ses travaux à une finalité particulière.

À propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique tierce et des marchés généraux de distribution en gros à haut volume. Les actions de TECSYS sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les énoncés du présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes notamment, mais non exclusivement, la conjoncture économique future, les marchés servis par TECSYS Inc., les actions de la concurrence, les nouvelles tendances technologiques dominantes et d'autres facteurs échappant à la volonté de TECSYS Inc. et qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ces énoncés. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. sont à la disposition du public dans la section Commentaires et analyse de la direction du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle de l'exercice clos le 30 avril 2010. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et sont accessibles sur le site Internet de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2010. Tous les noms, marques, produits et services mentionnés sont des marques déposées ou non déposées de leurs titulaires respectifs.

Renseignements