Logibec inc.

Logibec inc.

01 oct. 2015 14h00 HE

Tectonic et Logibec obtiennent un mandat de l'OHA pour cerner les besoins des hôpitaux de l'Ontario en matière d'analytique de santé

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 oct. 2015) - Tectonic Advisory Services inc. (Tectonic) et Logibec inc. (Logibec) sont heureuses d'annoncer qu'elles ont été choisies par l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) afin d'examiner et de cerner les besoins liés à l'analytique de santé au sein des hôpitaux de la province. Cette analyse est en phase avec l'environnement complexe et évolutif qui découle actuellement de la Réforme du financement du système de santé (RFSS).

Tectonic et Logibec identifieront également les rôles éventuels de l'OHA dans le développement des compétences et l'amélioration des pratiques en matière d'analytique au sein des hôpitaux de l'Ontario en vue d'accroître leur rendement face aux demandes découlant de la RFSS.

La recherche sera chapeautée par Tectonic avec le soutien du Dr Jean Mireault et de Daniel Handfield, de Logibec, qui sont experts en processus, en mesures et en analytique dans les domaines cliniques et financiers. Ils font partie d'une équipe chevronnée qui compte également Murray Martin, ancien président de Hamilton Health Sciences (HHS), et Eric Sparks, spécialiste du financement de la santé.

Selon Glenn Lanteigne, chef de la direction de Tectonic, « notre mandat consiste à jouer un rôle-conseil sur un ensemble de problèmes touchant les organismes de soins de santé. À ce titre, nous avons conclu un partenariat avec des chefs de file du domaine afin d'effectuer de la recherche et fournir ensuite des recommandations à l'OHA. À terme, nous aiderons celle-ci à soutenir ses hôpitaux membres afin d'améliorer leurs pratiques en matière d'analytique. »

« Notre mandat consiste à comprendre les difficultés auxquelles font face les hôpitaux de l'Ontario et d'émettre des recommandations sur l'utilisation des données propres aux établissements pour réduire au minimum l'impact de ces problèmes, affirme le docteur Jean Mireault, chef des Systèmes d'information médicale chez Logibec. Nous savons que l'objectif de la RFSS consiste à permettre la prestation de soins centrés sur le patient de même qu'à optimiser l'utilisation de ressources limitées. Avec cette analyse, nous pourrons bien conseiller l'OHA sur l'état futur des soins de santé. »

Les travaux sont supervisés par le comité consultatif en analytique de santé de l'OHA, qui regroupe des dirigeants du milieu hospitalier présentant une gamme variée de responsabilités, de domaines d'expertise ainsi que d'expérience dans ce champ d'activités.

« Nous cherchons à développer de nouveaux outils qui permettront d'améliorer les capacités d'analyse de données en santé, ajoute Anthony Dale, président et chef de la direction de l'OHA. Nous sommes ravis que Tectonic et Logibec nous procurent le soutien dont nous avons besoin dans ce projet de recherche des plus importants. »

Ce travail et le rapport qui en découlera se révéleront utiles à l'OHA, au ministère de la Santé ainsi qu'à différents intervenants clés de l'Ontario. Les recommandations enrichiront les stratégies provinciales et stimuleront des investissements qui viendront renforcer le système de soins de santé de l'Ontario et pourront être transposées dans d'autres domaines d'application.

À propos de Tectonic Advisory Services inc.

Tectonic est une entreprise de transformation et d'innovation qui collabore principalement avec des clients du domaine de la santé. Elle conjugue une connaissance approfondie de la gestion et de la planification des systèmes de soins de santé, du financement, de la gestion du changement, de la gestion de l'information et des technologies de l'information avec les disciplines entourant l'ingénierie des systèmes, le droit, le commerce, la gestion des opérations ainsi que plusieurs domaines de pratique des milieux cliniques et financiers. www.tectoniconline.com.

À propos de Logibec inc.

Logibec, société en portefeuille de GI Partners, offre une expertise et des solutions innovatrices pour ce qui touche l'optimisation des processus et la gestion de la performance financière des établissements de soins de santé. Les systèmes d'information et services de consultations offerts par l'entreprise sont en phase avec les besoins actuels et futurs de ces établissements www.logibec.com.

À propos de GI Partners

Fondée en 2001 et basée à San Francisco, GI Partners est une société de financement par capitaux propres. Elle gère actuellement plus de 12 milliards de dollars en engagements de capitaux en appliquant des stratégies d'investissement en capital dans le marché des petites et moyennes entreprises ainsi que da ns l'immobilier pour de grands investisseurs reconnus dans le monde entier. GI Partners exerce ses activités dans un certain nombre de secteurs clés, comme les technologies et les télécommunications, les services de soins de santé, la vente au détail et les loisirs ainsi que les services d'investissements financiers et immobiliers. www.gipartners.com.

À propos de l'Association des hôpitaux de l'Ontario

L'Association des hôpitaux de l'Ontario est la voix du milieu des hôpitaux publics de la province. Fondée en 1924, l'AHO a recours à la promotion, à la formation et aux partenariats afin de soutenir un système de santé solide, novateur et viable pour tous les Ontariens. www.OHA.com

Renseignements

  • Tectonic Advisory Services Inc.
    Robyn Fulkerson
    Directrice de l'exploitation
    905 315-5069

    Logibec inc.
    Kim Collin
    Superviseure du marketing
    514 766-0134, poste 3532