Industrie Canada

Industrie Canada

12 févr. 2015 14h00 HE

Ted Hewitt nommé président du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 fév. 2015) - Industrie Canada

Le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, et le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Ed Holder, ont annoncé aujourd'hui la nomination de Ted Hewitt au poste de président du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). M. Hewitt entrera en fonction le 1 mars, 2015.

M. Hewitt est membre du Conseil depuis 2011. Il est le coprésident canadien du Comité conjoint Canada-Brésil de coopération en science, technologie et innovation, et membre des conseils d'administration de Partenariats internationaux en science et technologie du Canada et de la Chambre de commerce Canada-Brésil.

Le CRSH est un organisme fédéral qui encourage et appuie la recherche et la formation au sein d'établissements postsecondaires dans le domaine des sciences humaines. Grâce à ses programmes, il vise à former des chefs de file talentueux dans tous les secteurs de la société, à approfondir les connaissances sur l'être humain - sa façon de penser et d'agir -, et à établir des liens au sein et à l'extérieur du milieu universitaire dans le but de bâtir un avenir meilleur pour le Canada et le reste du monde.

Les faits en bref

  • M. Hewitt possède un doctorat en sociologie de l'Université McMaster.
  • M. Hewitt a fait de la recherche sur les politiques publiques au Woodrow Wilson International Center for Scholars à Washington D.C.
  • M. Hewitt a été nommé commandeur de l'Ordre de Rio Branco par le ministère brésilien des Relations extérieures.

Citations

« Je souhaite la bienvenue à M. Hewitt dans son nouveau rôle de président du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Sa vaste expérience en recherche et en relations internationales contribuera à l'avancement des objectifs du Conseil. »

- Le ministre de l'Industrie, James Moore

« J'applaudis à la nomination de M. Hewitt au poste de président du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Sociologue de formation et ancien vice-recteur à la recherche de l'Université Western, M. Hewitt a une compréhension approfondie du rôle de la recherche en sciences humaines menée dans les universités et collèges canadiens pour générer des solutions innovatrices à nos enjeux économiques, sociaux, culturels et technologiques. »

- Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Ed Holder

Lien connexe

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    Cabinet du ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    343-291-2700

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    343-291-1777
    relations-medias@ic.gc.ca