SOURCE: Tekelec

Tekelec

22 mai 2012 02h00 HE

Tekelec annonce dix nouveaux clients pour son "Diameter Signaling Router" (DSR)

Rapide expansion du Nouveau Réseau Diameter auprès des fournisseurs de plateformes de services et des opérateurs de premier plan aux États-Unis et en Europe

BARCELONE, ESPAGNE--(Marketwire - May 22, 2012) - LTE World Summit, stand n° 85 -- Depuis début mars, dix nouveaux clients -- six opérateurs mobiles et quatre fournisseurs de plateformes de services -- ont choisi le Routeur de Signalisation Diameter (DSR, de l'anglais « Diameter Signaling Router ») de la société Tekelec. Ces nouveaux clients font plus que doubler l'empreinte du DSR de Tekelec sur le marché. Cela porte le total de des clients DSR à 19, répartis dans 10 pays. La société a aussi annoncé aujourd'hui sa solution Over-the-Top (OTT) pour le Nouveau Réseau Diameter.

Le DSR, système nerveux central du Nouveau Réseau Diameter, aide les opérateurs à gérer l'augmentation des des données mobiles et de la signalisation à, la signalisation ainsi que le profit des services de données mobiles. Ce produit livre de manière sûre et efficace les messages contrôlant les politiques réseau (Policy), les données de tarification, la gestion de la mobilité et des autorisations -- tous traversant les réseaux à l'aide du protocole Diameter.

Les nouveaux clients incluent des opérateurs de premier plan aux États-Unis et en Europe, un opérateur plus petit aux États-Unis et quatre fournisseurs de plateformes de services. Les 19 clients au total comptent 14 opérateurs à travers l'Asie-Pacifique, l'Europe et les Amériques, incluant plusieurs filiales nationales chez l'un des opérateurs, et cinq fournisseurs de plateformes de services.

Les 19 clients utiliseront le DSR pour router des messages Diameter au cœur des réseaux. Un opérateur de premier plan aux États-Unis a réalisé deux achats distincts de routage cœur de réseaux: un pour son réseau LTE et l'autre pour son réseau IMS. Par ailleurs, 11 utilisateurs du DSR ont choisi le produit à titre de point d'interconnexion sécurisé pour le Roaming entre réseaux partenaires. Quatre utiliseront la solution aussi pour accroître intelligemment leurs déploiements de politiques réseau « Policy » afin d'offrir des services interactifs liés à l'utilisation.

Deux clients de premier plan aux États-Unis ont choisi le DSR pour fournir la fonction de localisation des abonnés (SLF) dans l'architecture LTE qui relie l'identité des abonnés à un Home Subscriber Server (HSS), une base de données contenant les informations de profil des abonnés. L'un de ces opérateurs a aussi acheté un système DSR pour pourvoir à la fonction SLF dans un réseau IMS. Un autre client déploiera ses systèmes de tarification 3G et LTE grâce au DSR.

Au total, l'ensemble des clients de Tekelec déploient le DSR pour prendre en charge 1,8 millions de messages par seconde, un aperçu de la capacité de trafic maximale, à travers plus de 80 nœuds.

« La croissance constante du nombre de clients de Tekelec démontre que la demande du marché en solutions de contrôle de la signalisation Diameter est urgente et globale », a déclaré Peter Jarich, Directeur de service dans le cabinet d'analyse de marché Current Analysis. « De plus, elle nous prouve aussi que dès les prémices du marché de contrôle de la signalisation Diameter, le DSR de Tekelec répond de manière performante aux exigences des operateurs et fournisseurs de services. »

« Le DSR est le point de contrôle stratégique pour gérer la croissance du trafic des données et de la signalisation ainsi que des nouveaux modèles de revenues tels que les programmes de fidélité et les services de données « Toll Free » », a affirmé Ron de Lange, Président et PDG de Tekelec. « Les opérateurs reconnaissent la valeur d'une approche holistique de Nouveau réseau Diameter et bâtissent leurs nouveaux réseaux LTE en instaurant une logique Diameter dès le départ. »

Ressources connexes

Livre blanc : le Nouveau Réseau Diameter : Over-the-Top, Cloud et machines
Livre blanc : le Nouveau Réseau Diameter
Livre blanc : le Diameter, c'est maintenant
Aperçu du « Diameter Signaling Routeur » DSR

À propos de Tekelec
Les solutions de Tekelec pour réseaux de données mobiles intelligents permettent aux opérateurs de services de gérer et monétiser les données mobiles et d'évoluer vers les résaux LTE et l'IMS. Nous sommes les architectes du Nouveau Réseau Diameter, fondation de la gestion des données des abonnés, des politiques réseau et des sessions. Plus de 300 fournisseurs de services utilisent nos solutions, leaders sur le marché pour offrir des services Cloud, entre machines et personnalisés aux consommateurs et aux entreprises. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.tekelec.com.

Renseignements