SOURCE: Tektronix

Tektronix

12 juil. 2012 03h00 HE

Tektronix annonce l'ouverture d'un nouveau laboratoire de réparation et calibration à Orsay, en France

Le laboratoire de Tektronix à Orsay, en France, a reçu la certification ISO9000 de la part de DEKRA

PARIS--(Marketwire - Jul 12, 2012) - Tektronix (service-solutions.tektronix.com), le prestataire de premier plan de services multi-fournisseurs (MVS) de calibration et réparation d'instruments et de services annexes, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau laboratoire de calibration et réparation situé dans son siège français à Orsay, en France. Ce nouveau laboratoire a reçu la certification ISO9000 pour des activités de réparation et calibration de la part de DEKRA, un fournisseur mondial de services d'essais, d'inspections et de certification. Tektronix possède déjà des laboratoires dans l'ensemble de l'Europe, en Russie, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, et cette nouvelle installation à Orsay s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la société visant à fournir à ses clients des services de réparation et calibration de grande qualité partout où ils en ont besoin.

« Nous comptons aujourd'hui des installations dans l'ensemble de l'Europe et il est important que nous possédions une forte présence en France car il s'agit pour nous d'un marché stratégique », a déclaré Christophe Bassole, vice-président des opérations de service pour la zone EMOA chez Tektronix. « Posséder des sites situés à proximité de nos clients majeurs nous permettra de leur fournir un service local et des délais d'intervention plus courts. Notre stratégie consiste à être présents partout où nos clients ont besoin de nous et nous continuerons à nous étendre notre portée en conséquence. »

La certification de DEKRA est l'assurance pour les clients de Tektronix que la société a établi des procédures de qualité efficaces pour la calibration et la réparation d'instruments et elle atteste du fait que des documents de contrôle de qualité sont en place pour permettre à Tektronix d'effectuer des calibrations traçables.

Le nouveau laboratoire sera basé à l'adresse suivante :

Bât. Omega - Parc Technopolis
3, Avenue du Canada
91940 LES ULIS
France

Tektronix Europe a désormais la capacité de calibrer les types d'instruments suivants pour tous les fabricants : blocs d'alimentation, wattmètres, phasemètres, qualité de l'énergie, testeurs de sécurité, testeurs d'appareils, multimètres, pinces de courant, sources de courant, compteurs, générateurs, résistances, oscilloscopes, ScopeMeters, vidéo, analyseurs de spectres jusqu'à 50 GHz, analyseurs de réseaux, mesureurs et capteurs de puissance HF, audio professionnel, sondes de température et thermomètres, bains à température, température infra-rouge, gaz (N, O2, CO et CO2), haute tension jusqu'à 40 kV, la plupart des calibrateurs, une vaste gamme d'équipements de tests biomédicaux, instruments de réseaux, testeurs de câbles, produits de fibre, débitmètres de gaz et pressiomètres, équipement dimensionnel, instruments de sécurité intrinsèque (EX), vibromètres, CCA (chauffage, ventilation et conditionnement d'air) et instruments d'acquisition de données.

« Tektronix possède plus de laboratoires de réparation et calibration à l'échelle mondiale que n'importe quel autre prestataire de services de tests et de mesure », a ajouté Bernie Duffy, vice-président et directeur général des solutions de service chez Tektronix. « Nous avons la ferme intention de poursuivre l'expansion de notre couverture, car nous savons que nos clients préfèrent les fournisseurs locaux. Cette dernière expansion en France est la plus récente après les ouvertures annoncées en Chine, au Japon, au Mexique et en Inde, et est une fois de plus le résultat de notre investissement de plusieurs millions de dollars dans nos opérations de service à l'échelle mondiale. »

À propos de Tektronix
Tektronix est le premier prestataire mondial de services multi-fournisseurs de calibration et réparation et autres services annexes. Soutenant plus de 140 000 produits de plus de 9 000 fabricants, la société propose ses services par le biais de plus de 1 000 associés expérimentés à travers plus de 100 points de service répartis dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur service-solutions.tektronix.com.

Renseignements



  • Contacts auprès de la presse :
    Kristen Andon
    Directrice des Communications Marketing
    Tektronix
    + 1 503-627-1667