SOURCE: Tektronix Communications

Tektronix Communications

16 avr. 2013 16h02 HE

Tektronix Communications réduit le coût et la complexité des tests de cœurs de réseaux LTE

Spectra2 XL3 permet la réalisation de tests des IMS et EPC de médias et de signalisation à haute capacité sur une unique plateforme

PLANO, TEXAS--(Marketwired - Apr 16, 2013) - Tektronix Communications, le plus grand fournisseur mondial de renseignements de télécommunications, a annoncé aujourd'hui le développement de Spectra2 XL3, un outil avancé pour les tests des éléments de cœurs de paquets évolués (EPC) et de sous-systèmes multimédias IP (IMS) pour les réseaux IP fixes et LTE mobiles. Spectra2 XL3 permet aux fabricants d'équipements et aux fournisseurs de services de réduire considérablement leurs dépenses en capital et d'exploitation associées aux tests d'éléments d'IMS et d'EPC.

Tandis que les fournisseurs de services mobiles planifient et étendent des réseaux LTE complexes et 3G/LTE mixtes à l'échelle mondiale, ils doivent tester plusieurs dimensions de leurs réseaux, y compris la signalisation Diameter, un protocole crucial pour la monétisation du réseau. Parallèlement à la prolifération des appareils mobiles intelligents, les applications accédant au réseau à de plus hautes vitesses peuvent créer des tempêtes de signalisation Diameter qui ralentissent ou interrompent la prestation de services et, en fin de compte, affectent la génération de recettes et la Qualité d'Expérience (QdE) des abonnés.

Spectra2 XL3 permet la réalisation de tests des EPC de la plus haute capacité de l'industrie pour les protocoles Diameter et IMS avec des tests médias haute charge pour évaluer les performances, et résoudre les problèmes avant qu'ils ne surviennent sur les réseaux en service. Il s'agit de la seule solution 2U à doter idéalement une équipe de test multidisciplinaire chargée de nombreuses technologies de réseaux pour exécuter simultanément leurs plans de test.

« Le coût et la complexité du matériel personnalisé représentent depuis longtemps des défis significatifs de la validation des performances et de l'interopérabilité des éléments d'IMS et de cœurs EPC », a déclaré Chris Buhlmann, vice-président et directeur général des solutions de test de cœurs chez Tektronix Communications. « Spectra2 XL3 représente une révolution en matière de rapport qualité/prix 1G et 10G, réduisant le coût des tests en tirant parti du matériel commercial. La simplicité d'utilisation de Spectras, éprouvée au fil du temps, offre une solution holistique de médias et de signalisation dans une unique application, simplifiant les tests de QdE des abonnés. »

Spectra2 XL3 évolue au fur et à mesure que vous l'utilisez pour le contrôle des politiques et chargements, le routage Diameter, la VoLTE et les modèles de trafics médias mixtes. La disponibilité générale de la solution est prévue pour le deuxième trimestre 2013.

Pour tout complément d'information sur Spectra2 XL3, veuillez consulter le site www.tekcomms.com/spectra2.

À propos de Tektronix Communications

Tektronix Communications occupe une position unique en tant que premier fournisseur de renseignements de télécommunications (TIP) du secteur des communications, proposant à la fois des solutions de renseignements réseaux ainsi que de surveillance et d'assurance de service qui couvrent de manière remarquable les quatre dimensions de l'environnement du fournisseur de services : le comportement des abonnés, les services et applications qu'ils consomment, les environnements réseaux qu'ils occupent et les technologies qui les aident. Notre ensemble complet de services et solutions d'assurance, de renseignements et de test est compatible avec une variété d'architectures et d'applications comme le LTE, l'HSPA, le 3G, l'IMS, le haut débit mobile, la VoIP, la vidéo et le triple-play. Le siège social de Tektronix Communications est basé à Plano, au Texas. Consultez notre site Web à l'adresse www.tekcomms.com.

Pour tout complément d'information sur Tektronix Communications, rendez-vous à l'adresse : www.tekcomms.com

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/tek_comms ou via @Tek_Comms.

Connectez-vous à nous via notre page Facebook, 4G Central, à l'adresse www.facebook.com/4gcentral.

Tektronix est une marque commerciale déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms commerciaux mentionnés sont les marques de service, les marques commerciales ou les marques commercialisées déposées de leurs sociétés respectives.

Renseignements