Développement économique Canada

Développement économique Canada

01 févr. 2012 09h30 HE

TelAsia obtient l'aide financière du gouvernement du Canada pour mettre en oeuvre sa stratégie de commercialisation

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que TelAsia inc. a obtenu une aide financière pour promouvoir ses produits sur le marché américain.

« Le gouvernement du Canada appuie les entreprises innovantes comme TelAsia qui mettent tout en œuvre pour réussir sur la scène internationale. Au pays, un emploi sur cinq est lié au commerce; il est donc essentiel que les PME renforcent leur présence sur les marchés porteurs », précise le ministre Lebel.

L'entreprise lavalloise conçoit et fabrique en sous-traitance une gamme de produits novateurs, qui comprend principalement des articles de cuisine et de quincaillerie. S'appuyant sur la stratégie de commercialisation qu'elle a élaborée, TelAsia prévoit accroître la notoriété de ses produits auprès de nombreux acheteurs aux États-Unis et y réaliser une plus grande partie de son chiffre d'affaires. À moyen terme, l'augmentation des ventes aux États-Unis devrait permettre à l'entreprise de fabriquer et d'assembler au Canada une quantité plus importante de ses produits.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 100 000 $ et est remboursable. Elle est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Cette mesure est destinée à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Elle permet notamment d'aider les entreprises à développer de nouveaux marchés.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements