Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

08 nov. 2016 11h00 HE

Télécommunications de l'Est instaurent leur réseau numérique

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à cette entreprise du Bas-Saint-Laurent

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 8 nov. 2016) - Les technologies numériques changent le milieu des affaires dans le monde entier. Ces changements offrent des occasions importantes aux compagnies canadiennes. Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir ces entreprises qui favorisent l'innovation par l'acquisition de compétences numériques.

Le député d'Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia, Rémi Massé, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que les Télécommunications de l'Est se voient accorder une aide financière de 200 000 $, sous forme de contribution remboursable, visant l'amélioration de la productivité de l'entreprise par la mise en œuvre d'un nouveau réseau numérique..

Fondées en 1976, les Télécommunications Denis Gignac inc., connues également sous le nom de Télécommunications de l'Est (TDE), offrent des systèmes de télécommunication pouvant fonctionner dans des zones non desservies par les réseaux traditionnels. L'entreprise Télécommunications de l'Est est le principal fournisseur de services spécialisés en radiocommunication analogique du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du nord du Nouveau-Brunswick. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à TDE d'acquérir l'équipement nécessaire au lancement de son réseau numérique, Nomade.

Citations

« Je me réjouis que DEC soutienne aujourd'hui Télécommunications de l'Est, une PME qui a compris que l'adoption et l'intégration d'équipement à la fine pointe de la technologie constitue l'une des clés du succès des entreprises. Tout en adaptant son offre de service aux besoins en mutation de sa clientèle, TDE, j'en suis certain, saura augmenter sa productivité et créer de vastes débouchés dont profiteront sa clientèle et la population de l'est du Québec. »

Rémi Massé, député d'Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia

«À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître, à innover et à exporter, afin qu'elles puissent créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Le réseau Nomade de TDE est un bel exemple de projet dont le succès rejaillit sur de nombreuses entreprises situées dans plusieurs régions. En ce sens, l'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour l'ensemble de communautés de l'est du Québec, de la Côte-Nord et du nord du Nouveau-Brunswick. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« De l'activité économique a lieu partout sur ce grand territoire. Des gens y travaillent ou y réalisent des activités de villégiature. Le projet annoncé aujourd'hui apporte une réelle solution aux besoins de communication impossibles à combler par les technologies cellulaires ou satellites actuelles à un coût d'implantation réaliste. »

Daniel Gignac, directeur général, Télécommunications de l'Est

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de TDE : http://www.tde.ca/

Site Web du Réseau Nomade : http://www.reseaumobilenomade.ca/ (en construction)

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca