SOURCE: Teledyne DALSA

Teledyne DALSA

30 août 2011 09h23 HE

Teledyne DALSA révèle sa polyvalence avec les nouvelles caméras Genie TS

Plateforme polyvalente de caméras pour applications de vision industrielle, de trafic/transport et médicales/scientifiques

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - Aug 30, 2011) - Teledyne DALSA, une société du groupe Teledyne Technologies et leader mondial en matière de technologie de vision industrielle, présente aujourd'hui la série des caméras matricielles Genie™ TS. La caméra Genie TS associe les progrès en matière de technologie des capteurs d'images CMOS de Teledyne DALSA à une plateforme de caméras nouvellement optimisée qui offre un ensemble de fonctions plus larges et plus puissantes dans une caméra GigE Vision

La série Genie TS inclura les formats VGA, 1.2, 1.4, 2, 4, 5, 8 and 12 mégapixels, atteindra des vitesses de 300 images par seconde et sera disponible à la fois en version monochrome et couleurs.

Cette nouvelle génération de plateforme d'imagerie est livrée avec des fonctions avancées, telles que le filtrage d'images, la compression d'images, la correction des couleurs, l'espace colorimétrique et le transfert d'images à la demande. Mise au point pour répondre aux exigences toujours plus rigoureuses concernant la vitesse et la clarté de l'image de la vision industrielle, la caméra Genie TS est le parfait alliage de forme et de fonction pour des applications industrielles étendues, y compris semi-conducteur, électronique, alimentation, conditionnement et autres processus de fabrication et d'assemblage. Toutes les fonctions sont facilement accessibles avec les outils logiciels avancés de Teledyne DALSA.

La caméra Genie TS est également la première plateforme de caméras pour vision industrielle conçue pour les applica tions système de trafic/transport intelligent (STI). La performance intégrée et les capacités opérationnelles comprennent une gamme dynamique remarquable permettant d'optimiser la capture d'images en passant de l'ensoleillé au couvert, par l'objectif à zoom motorisé avec ouverture image par image, le zoom et la fonction focus, le diaphragme automatique et les deux ports RS-485 et RS-232 pour contrôler les périphériques autour de la caméra. Ces fonctions sont intégrées dans un corps compact et solide équipé d'une interface direct PC, conforme à la norme GigE Vision®, ce qui facilite le transfert rapide des données et le déploiement de réseaux multi-caméras. Pour en savoir plus, téléchargez le document de présentation technique gratuit de Teledyne DALSA sur « Capturing a New Vision for Transportation Management and Control » (« Capturer une Nouvelle Vision pour le Contrôle et la Gestion du Transport ») et visualisez la vidéo sur la série Genie TS.

« Ce qui rend la caméra Genie TS si polyvalente, c'est sa capacité à répondre aux exigences de performance et de fonctionnement d'une large gamme d'applications distinctes » explique Manny Romero, chef de produit Genie pour Teledyne DALSA. « Des environnements difficiles de fabrication et d'assemblage, aux exigences de performances critiques tout-terrain du transport et de la sécurité, en passant par la clarté scientifique des laboratoires bio-médicaux et des salles blanches pour la fabrication des dispositifs à semi-conducteurs, la série Genie TS accélère le développement d'applications, simplifie le déploiement et optimise la gestion et la maintenance système ».

GigE Vision®

Comme toutes les caméras Genie, la série Genie TS est conforme GigE Vision et est basée sur la norme GigE Vision de l'AIA (Automated Imaging Association) pour relier directement la caméra au PC. Cette nouvelle série de caméras Genie bénéficie de tous les avantages de la technologie Gigabit Ethernet, transmettant les données selon la norme des câbles CAT-5e et CAT-6 à des distances pouvant atteindre 100 m, permettant une distance plus grande entre la caméra et le système d'inspection. Teledyne DALSA reste leader du déploiement de la norme GigE Vision en termes d'adoption de la technologie dans ses efforts de développement de produits.

Avantage logiciel

Les caméras Genie TS sont prises en charge par le logici el Sapera™ Essential de Teledyne DALSA et son package Genie Framework qui permet une configuration de la caméra rapide et simple (de la configuration initiale à l'extraction d'images en quelques minutes). De plus, le package Genie Framework utilise l'ingénierie avancée de la Fiabilité au Déclenchement de l'image de Teledyne DALSA, accélérant de façon significative le temps de développement et de déploiement d'applications en apportant aux développeurs une vue à 360º de l'intégralité du processus d'acquisition.

Détails et Disponibilité Produit

Pour obtenir plus d'informations sur les spécifications du produit, visitez la page produit des caméras Genie. Contactez votre représentant commercial régional pour obtenir plus d'informations sur les dates prévues de mise en vente du modèle Genie TS. Pour une image pleine résolution de la caméra Genie de Teledyne DALSA, visitez le kit média en ligne de Teledyne DALSA.

La série des Génie TS sera présent aux foires commerciales suivantes :

Vision China 2011 - Beijing, Chine: 26-28 octobre, 2011

Vision 2011 - Stuttgart, Allemagne: 8-10 novembre, 2011

Engimach - Ahmedabad, Inde: 23-27 novembre, 2011

ITE Japan 2011 - Yokohama, Japon: 7-9 décembre, 2011

À propos des services et des produits de vision industrielle de Teledyne DALSA

Teledyne DALSA est leader mondial en matière de conception, de fabrication et de déploiement des composants pour imagerie numérique sur le marché de la vision industrielle. Les capteurs d'images, les caméras, les caméras intelligentes, les numériseurs vidéo, les logiciels et les solutions de vision de Teledyne DALSA sont utilisés dans des milliers de systèmes d'inspection automatisée dans le monde entier et au sein d'industries multiples comme les semi-conducteurs, la cellule solaire, l'écran plat, l'électronique, l'automobile, le médical, le conditionnement et la fabrication générale. Pour obtenir plus d'informations, visitez le site www.teledynedalsa.com/mv

À propos de Teledyne DALSA, Inc.

Teledyne DALSA, une société du groupe Teledyne Technologies, est leader international dans l'imagerie numérique haute performance et dans les semi-conducteurs. Comptant environ 1 000 employés dans le monde, son siège social se trouve à Waterloo, Ontario, Canada. Établie en 1980, la société conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits et des solutions d'imagerie numérique, en plus de fournir des produits et services MEMS. Pour obtenir plus d'informations, visitez www.teledynedalsa.com

Toutes les marques sont enregistrées par leurs sociétés respectives.

Teledyne DALSA se réserve le droit d'apporter des modifications à tout moment et sans préavis.

Renseignements