SOURCE: Teledyne DALSA

Teledyne DALSA

28 févr. 2012 03h12 HE

Teledyne DALSA Semiconducteur annonce la sortie d'un circuit intégré à actionneur électrostatique pour les systèmes MEMS/MOEMS haute densité

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - Feb 28, 2012) - Teledyne DALSA Semiconducteur, une société de Teledyne Technologies, a annoncé aujourd'hui la sortie de son circuit intégré à haute tension à actionneur électrostatique DH9685AB. Le DH9685AB, qui intègre la technologie propriétaire CMOS/DMOS haute tension, est conçu pour satisfaire les exigences des systèmes compacts de nouvelle génération à faible consommation et haute densité utilisant les forces électrostatiques pour l''activation des MEMS ou MOEMS. Ce composant est un produit phare de l'offre de Teledyne DALSA Semiconducteur et témoigne de sa capacité à concevoir et fabriquer des produits pour les solutions MEMS/CCD/HV-CMOS.

« La conception haute tension sophistiquée nous permet de proposer une consommation énergétique incroyablement faible pour les applications nécessitant un grand nombre de canaux », a déclaré Rémi Meingan, responsable produit chez Teledyne DALSA. « Avec notre boîtier de pointe BGA, le DH9685AB offre une intégration impressionnante pour un encombrement par circuit le plus faible du marché. »

Le DH9685AB étend les fonctionnalités des MEMS et MOEMS de Teledyne DALSA, leaders sur le marché, et apporte une solution économique aux systèmes à haute densité. Il est équipé de 96 canaux haute précision et haute tension jusqu'à 240 V dans un boîtier BGA 17 x 17 mm, et est conforme à la directive ROHS. Il fonctionne grâce à une interface numérique polyvalente à 3 fils.

Principales caractéristiques

 -- CNA 16 bits haute tension, haute précision, 96 canaux, 240 V avec
échantillonneur-bloqueur
 -- Très faible consommation, en dessous de 500 mW
 -- 24 groupes sélectionnables de 4 canaux haute tension programmables
avec 4 CNA 16 bits basse tension
 -- Plage de sortie haute tension réglable avec entrée VRef
 -- Interface série 3 fils/SPI® standard pour la programmation CNA
jusqu'à
50 MHz
 -- Intégration la meilleure du marché à 3 mm2/canal dans un boîtier BGA
 -- Alimentations basse tension unipolaire
 -- Tension de sortie HV stable sur la durée
 -- Diode interne pour la surveillance de la température
 -- 3 fois plus de canaux que le AD5535 d'Analog Devices pour des
dimensions similaires
 -- Consommation par canal 4 fois moins importante que le AD5535 d'Analog
Devices
 -- Performances pour le bruit équivalentes voir supérieures à celles du
AD5535 d'Analog Devices

Détails et Disponibilité Produit

Des exemplaires du DH9685AB seront disponibles au 1er trimestre 2012. Pour en savoir plus, visitez la page du produit ou participez au salon OFC/NFOEC 2012 dans le cadre duquel sera présenté le circuit intégré à haute tension à actionneur électrostatique DH9685AB, conçu pour satisfaire les exigences des systèmes compacts de nouvelle génération à faible consommation et haute densité utilisant des MOEMS. La présentation aura lieu le mardi 6 mars 2012 de 16 h 30 à 17 h. Vous trouverez de plus amples informations sur le stand 2628 du palais des congrès de Los Angeles, Californie.

Pour plus de détails sur les caractéristiques du produit, les délais de
production, les quantités et les prix, contactez :
Teledyne DALSA Semiconducteur
Telephone: +1 450 534 2321 ou 1-800-718-9701
Fax : +1-450-534-3201
Email :  sales.semi@teledynedalsa.com 
Site Web :  www.teledynedalsa.com/semi 

À propos de Teledyne DALSA Semiconducteur

Implantée à Bromont, dans la province de Québec au Canada et lauréate d'une récompense, la fonderie de tranches de semi-conducteur Teledyne DALSA a derrière elle une longue histoire d'innovation dans les composants MEMS, CCD et CMOS à haute tension. En tant que partenaire industriel et spécialiste de la fonderie, notre objectif est de proposer notre capacité d'innovation dans la réalisation de semi-conducteurs afin d'aider les entreprises sans activité de fabrication à concevoir des MEMS de pointe ou des circuits intégrés haute tension à actionneur électrostatique. Visitez le site www.teledynedalsa.com/semi/ pour plus d'informations.

À propos de Teledyne DALSA, Inc.

Teledyne DALSA, une société du groupe Teledyne Technologies, est leader international dans l'imagerie numérique haute performance et dans les semi-conducteurs. Comptant environ 1 000 employés dans le monde, son siège social se trouve à Waterloo, Ontario, Canada. Établie en 1980, la société conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits et des solutions d'imagerie numérique, en plus de fournir des produits et services MEMS. Pour plus d'informations, visitez le site Web Teledyne DALSA à l'adresse www.teledynedalsa.com.

Toutes les marques sont enregistrées par leurs sociétés respectives. Teledyne DALSA se réserve le droit d'apporter des modifications à tout moment et sans préavis.

Renseignements