Teleglobe International Holdings Ltd
NASDAQ : TLGB

25 juil. 2005 08h11 HE

Teleglobe conclut une entente définitive en vue de son acquisition par VSNL

HAMILTON, BERMUDES--(CCNMatthews - 25 juillet 2005) - Teleglobe International Holdings Ltd (NASDAQ:TLGB), un fournisseur de premier plan de services de télécommunications internationaux aux fournisseurs de services Internet et aux exploitants de réseaux de services fixes et mobiles, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente définitive en vue de son acquisition par Videsh Sanchar Nigam Limited, VSNL (NYSE : VSL), le principal fournisseur de communications internationales et de services Internet de l'Inde. La transaction est structurée comme un regroupement de Teleglobe avec une filiale nouvellement créée de VSNL. En vertu du regroupement, les actionnaires de Teleglobe recevront une contrepartie de 4,50 $ par action ordinaire en espèces. Ce prix représente une prime de 22 % par rapport au cours de fermeture de Teleglobe le 22 juillet 2005 et une prime de 59 % par rapport au cours de fermeture moyen de Teleglobe pour les trois mois terminés le 22 juillet 2005.

Le conseil d'administration de Teleglobe a approuvé cette transaction, qui devrait être conclue au cours des six à huit prochains mois. La transaction est assujettie aux autorisations et préavis réglementaires, à l'approbation des actionnaires de Teleglobe et aux autres conditions habituelles de clôture. L'approbation de la transaction exige un vote favorable représentant 50,1 % des actions ordinaires en circulation de Teleglobe. Teleglobe Bermuda Holdings Ltd., une société affiliée de Cerberus Capital Management, L.P., qui détient 66,2 % des actions ordinaires en circulation de Teleglobe, a convenu d'exercer les droits de vote rattachés à ses actions en faveur du regroupement. Liam Strong, président et chef de la direction de Teleglobe, et Rick Willett, chef de l'exploitation de Teleglobe, ont également convenu d'exercer les droits de vote rattachés à leurs actions ordinaires en faveur du regroupement.

Liam Strong, président et chef de la direction de Teleglobe, a déclaré : " Après avoir évalué cette offre et d'autres expressions d'intérêt reçues depuis plusieurs mois, notre conseil d'administration a accepté la proposition de VSNL comme moyen de livrer une valeur immédiate aux actionnaires, sous forme d'une prime importante par rapport au cours récent de l'action. Teleglobe deviendra la principale division internationale pour le marché d'envergure, en croissance rapide, des télécommunications de l'Inde et pourra mettre à contribution la position dominante de VSNL dans le marché indien, ses capacités de développement, ainsi que la vigueur financière, le potentiel de croissance et la vision ainsi gagnés pour développer plus rapidement des services à l'intention de sa clientèle. Durant la période provisoire précédant l'approbation, nous resterons concentrés sur l'exécution vigoureuse de notre plan de croissance du volume et sur la poursuite de nos lancements de nouveaux produits. "

" Les actifs de grande qualité de Teleglobe et son expertise internationale reconnue nous offraient une occasion idéale d'améliorer à long terme nos solutions de télécommunications pour nos clients, a affirmé N Srinath, administrateur au Conseil de VSNL. Cette transaction stratégique réunit des partenaires très complémentaires, associant la vaste expertise de Teleglobe - services voix VoIP/TDM de gros, réseau IP mondial de classe 1, clientèle diversifiée - aux services de télécoms intégrés de VSNL, pour renforcer notre position de chef de file des télécommunications à l'échelle mondiale. "

Morgan Stanley a agi à titre de conseiller financier exclusif pour Teleglobe et a fourni au conseil d'administration de Teleglobe une opinion sur l'équité du prix en ce qui concerne la transaction. Standard Chartered a agi à titre de conseiller financier pour VSNL. Schulte Roth & Zabel, LLP a agi à titre de conseiller juridique pour Teleglobe, et Kelley Drye and Warren a agi à titre de conseiller juridique pour VSNL.

TELEGLOBE INTERNATIONAL HOLDINGS LTD PREVOIT DEPOSER AUPRES DE LA SEC ET EXPEDIER PAR LA POSTE A SES ACTIONNAIRES UNE CIRCULAIRE D'INFORMATION RELATIVE A LA TRANSACTION. LES INVESTISSEURS DEVRAIENT EXAMINER ATTENTIVEMENT LA CIRCULAIRE D'INFORMATION DE TELEGLOBE INTERNATIONAL HOLDINGS LTD RELATIVE A LA TRANSACTION PROPOSEE LORSQU'ELLE AURA ETE DEPOSEE AUPRES DE LA SEC, AVANT DE PRENDRE TOUTE DECISION CONCERNANT L'OFFRE PROPOSEE. LA CIRCULAIRE D'INFORMATION CONTIENDRA DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR TELEGLOBE INTERNATIONAL HOLDINGS LTD, VIDESH SANCHAR NIGAM LIMITED, LA TRANSACTION ET DES QUESTIONS CONNEXES. UNE FOIS DEPOSES, CES DOCUMENTS ET D'AUTRES DOCUMENTS PERTINENTS POURRONT ETRE OBTENUS SANS FRAIS PAR LES INVESTISSEURS SUR LE SITE WEB DE LA SEC A WWW.SEC.GOV ET SUR LE SITE WEB DE TELEGLOBE INTERNATIONAL HOLDINGS LTD A WWW.TELEGLOBE.COM.

PARTICIPANTS DANS LA SOLLICITATION

TELEGLOBE INTERNATIONAL HOLDINGS LTD, VIDESH SANCHAR NIGAM LIMITED ET LEURS ADMINISTRATEURS ET HAUTS DIRIGEANTS RESPECTIFS PEUVENT ETRE CONSIDERES COMME DES PARTICIPANTS DANS LA SOLLICITATION DE PROCURATIONS DES ACTIONNAIRES DE TELEGLOBE INTERNATIONAL HOLDINGS LTD EN RELATION AVEC L'ACQUISITION PROPOSEE. L'INFORMATION CONCERNANT LES PARTICIPANTS DE TELEGLOBE INTERNATIONAL HOLDINGS LTD DANS LA SOLLICITATION EST INCLUSE DANS LE FORMULAIRE 10-K DE TELEGLOBE INTERNATIONAL HOLDINGS LTD DEPOSE AUPRES DE LA SECURITIES AND EXCHANGE COMMISSION LE 17 MARS 2005. L'INFORMATION CONCERNANT LES PARTICIPANTS DE VIDESH SANCHAR NIGAM LIMITED (VSNL) DANS LA SOLLICITATION EST INCLUSE DANS LE FORMULAIRE 20-F DEPOSE PAR VSNL AUPRES DE LA SECURITIES AND EXCHANGE COMMISSION LE 29 SEPTEMBRE 2004 ET DANS LES FORMULAIRES 6-K DEPOSES PAR VSNL AUPRES DE LA SECURITIES AND EXCHANGE COMMISSION LE 27 OCTOBRE 2004, LE 11 AVRIL 2005, LE 10 MAI 2005 ET LE 7 JUIN 2005.

Enoncés prospectifs

Certaines affirmations de Teleglobe dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris tous les énoncés concernant les événements ou les résultats futurs ou escomptés.

Les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats escomptés dans les énoncés prospectifs de l'entreprise, en raison de nombreux facteurs de risque ou d'incertitude connus ou non, y compris, sans s'y limiter, ceux décrits dans les documents déposés par Teleglobe auprès de la Securities and Exchange Commission.

A propos de VSNL :

Videsh Sanchar Nigam Limited (VSNL) est le principal fournisseur de télécommunications internationales et de services Internet de l'Inde, et le premier fournisseur de services de télécoms au monde à obtenir la prestigieuse certification TL 9000. VSNL est le plus grand fournisseur de services interurbains internationaux en Inde et a une solide présence dans les services interurbains nationaux, à l'échelle du pays entier. VSNL est aussi un chef de file dans le marché des services de données pour entreprises de l'Inde, avec une excellente gamme de services - IPLC, ILL, relais de trame, ATM et services IP-VPN de type MPLS. VSNL dispose d'une solide infrastructure qui comprend de multiples systèmes de câbles sous-marins, des passerelles de commutation, des points de présence IP et des stations terrestres.

A propos de Teleglobe :

Teleglobe est un important télécommunicateur international fort de plus de 50 ans d'expérience dont les compétences englobent la transmission de la voix et des données, les services Internet et les services d'itinérance mobile. Teleglobe est une société ouverte inscrite à la cote du NASDAQ sous le symbole TLGB depuis l'acquisition, le 1er juin 2004, de ITXC Corp., chef de file des réseaux de téléphonie sur IP (VoIP).

Teleglobe est le propriétaire-exploitant d'un réseau de télécommunications parmi les plus étendus au monde - plus de 240 pays et territoires - qui autorise la prestation de services voix, données et mobiles évolués. Teleglobe est le fournisseur de choix de plus de 1 400 clients de gros représentant les principaux exploitant de télécommunications, de services mobiles et Internet au monde.

Acheminant plus de 13 milliards de minutes de trafic par année, ainsi qu'une proportion notable du trafic Internet mondial, le réseau de Teleglobe se classe systématiquement parmi les plus robustes et fiables au monde, avec des résultats correspondant aux normes les plus élevées de l'industrie. Pour plus de détails sur Teleglobe, visitez le site Web à www.Teleglobe.com.

Renseignements

  • Renseignements pour les investisseurs :
    Teleglobe : Pierre Duhamel, vice-président exécutif
    et chef de la direction financière
    514.868.7200
    ou
    Lippert/Heilshorn & Associates :
    Jody Burfening/Carolyn Capaccio
    212.838.3777
    ou
    Renseignements pour les médias :
    Teleglobe :
    Josée Saint-Pierre
    514.868.7566
    josee.saint-pierre@teleglobe.com
    ou
    Lippert/Heilshorn & Associates :
    Chenoa Taitt
    212.838.3777
    ctaitt@lhai.com