SOURCE: Actelis Networks

08 sept. 2009 06h05 HE

Telekom Slovenije choisit Actelis Networks pour son déploiement haut débit national et met en place la nouvelle plateforme ML698

PARIS--(Marketwire - September 8, 2009) - Actelis Networks(R), prestataire mondial leader en solutions Ethernet over copper, a annoncé aujourd’hui lors du Broadband World Forum Europe (Stand 122) que Telekom Slovenije, le principal opérateur en télécommunications de la Slovénie, avait sélectionné les solutions l’Ethernet over copper d’Actelis afin d’apporter des services avancés de voix-données à haut débit dans tout ce pays de l’Europe de l’est.

Telekom Slovenije veut déployer les plateformes de routage nouvelle génération pour réseaux Ethernet ML130 et ML2300 d’Actelis, mais aussi l’EAD (Ethernet Access Device) ML600 de la société ayant été primé. Le déploiement de Telekom Slovenije comprendra également le tout récent ML698 EAD d’Actelis, qui apportera à l’opérateur une solution Ethernet sur le premier kilomètre (EFM) très flexible et est capable de s’adapter aussi bien à la faible densité des centraux téléphoniques et des terminaux distants qui desservent les communautés rurales qu’à des zones métropolitaines plus denses.

« Actelis étant le nom le plus fiable de toute l’industrie des solutions EFM over copper, la performance supérieure de sa gamme de produits ML600 a été un facteur majeur dans le choix de Telekom Slovenije » a indiqué Željko Puljic, MSc, Directeur de la Technologie chez Telekom Slovenije. « Nous avons activement recherché des partenaires bien implantés et Actelis a répondu à des besoins de solutions d’accès Ethernet que nous désirions performants et flexibles, qui puissent être déployés dès maintenant pour le lancement haut débit national de Telekom Slovenije et soient susceptibles de s’agrandir au fur et à mesure de notre croissance ».

Le tout nouveau ML698 EAD d’Actelis et sa possibilité d’extension, ont représenté des facteurs importants pour Telekom Slovenije durant le processus d’appel d’offres.

« Il nous fallait une solution compacte comportant huit paires et pouvant nous permettre de regrouper un nombre d’accès de clients plus faible dans nos régions à plus faible densité, tout en gardant la possibilité de nous étendre pour répondre aux besoins de nos clients dans des centres-villes fortement peuplés » a expliqué Puljic. « Nous installons le ML698 dans les centraux téléphoniques et les terminaux distants de tout le pays et l’utilisons comme un mini DSLAM ».

Conforme aux normes et respectueux de l’environnement, le ML698 élargit les solutions d’Actelis sur les centraux téléphoniques et les terminaux distants, proposant ainsi une solution de mini-router EFM peu coûteuse pour les endroits comportant peu de paires. Le ML698 fonctionne dans une topologie point à multipoint, en connectant jusqu’à quatre EAD ML600. Chaque EAD ML600 d’Actelis peut être connecté au ML698 au moyen d’une liaison à haute vitesse (HSL) constituée d’une à huit paires de cuivre liées. Toute combinaison de paires de cuivre par HSL peut être supportée jusqu’à un total de huit paires par unité ML698.

En fournissant des vitesses symétriques exceptionnelles pouvant représenter jusqu’à 15 Mbps par paire de cuivre, Actelis s’est rendu très utile pour les opérateurs européens en persuadant les organismes de réglementation en télécommunications d’assouplir les limites de vitesse sur l’infrastructure cuivre publique pour ces technologies pouvant garantir une compatibilité spectrale.

« Ce qui a fait la différence et a représenté un facteur clé dans le choix de Telekom Slovenije a été que la technologie EFMplus(TM) d’Actelis autorise ces plus haut débits sans perturber d’autres services partageant la même infrastructure cuivre » a indiqué Puljic. « La technologie EFMplus d’Actelis permet à Telekom Slovenije d’élaborer une infrastructure haut débit de niveau international dans tout le pays. »

Selon Joe Manuele, Directeur général adjoint des ventes internationales d’Actelis, la société reste très active dans toute l’Europe, en aidant de la même façon les pays et ses opérateurs attitrés à exploiter leurs infrastructures de réseau cuivre existants pour augmenter leurs services haut débit et à se mettre en place rapidement et sans devoir payer de supplément ou retarder le creusement des tranchées des nouvelles lignes de la fibre optique.

« Nous continuons à avoir un succès phénoménal et à gagner du terrain en Europe » expliquait Manuele, en soulignant que le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique) est aussi vigoureux que les USA. « De nombreux prestataires de services du continent ont choisi Actelis en grande partie du fait de notre engagement permanent à rechercher un taux, une portée ou une fiabilité semblables à la fibre, ou ce que nous appelons les ‘3 R d’EFM’ à savoir Rate, Reach and Reliability (Taux, portée et fiabilité), qui sont tous des critères importants pour réussir à apporter des services Ethernet de classe opérateur qui soient capables de répondre à des conventions de service de niveau supérieur. »

Au sujet de Telekom Slovenije, d. d.

Le groupe des télécommunications slovène est l’un des principaux groupes de télécommunications de l’Europe du sud-est, avec près de deux millions d’utilisateurs en services mobiles et 700 000 utilisateurs domestiques et commerciaux en téléphonie fixe, VOIP, télévision IP et services internet dans la région. Les principaux secteurs d’activité du groupe sont les services voix, données, Internet et multimédia. Telekom Slovenije, d. d. est le plus avancé et le principal opérateur de Slovénie, desservant la moitié de tous les dispositifs vocaux et de données de haut débit. La société a déployé activement des services nouvelle génération, et notamment le VoIP et la télévision IP dans tout le pays. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Telekom Slovenije pr@telekom.si ou consulter leur site Internet www.telekom.si.

À propos d’Actelis Networks

Actelis Networks est une société non cotée dont le siège est situé dans la Silicon Valley en Californie. Les produits Ethernet sur le premier kilomètre (EFM) de la société, ont déjà fait leur preuve et associent une technologie de transmission par cuivre EFMplus(TM) innovante et primée, à toute une série complète de capacités de commutation carrier Ethernet à base de normes, qui étendent la portée des services Ethernet sur le réseau de cuivre existant. La technologie EFMplus d’Actelis utilise des techniques de traitement du signal numérique avancées et une gestion de spectre dynamique (GSD) de niveau liaison pour créer un Ethernet fiable haute performance 100 %, complémentaire aux services patrimoniaux déjà déployés dans le réseau de cuivre. Les capacités de commutation carrier Ethernet d’Actelis sont certifiées conformes aux spécifications MEF 9, MEF 10, MEF 14 et MEF 18. Grâce à un déploiement réparti sur 150 prestataires de services réseau dans plus de 35 pays, le chemin parcouru par Actelis est couronné de succès et d’innovations sur le marché des télécoms et de l’entreprise. Actelis Networks et le logo Actelis Networks sont des marques déposées et Carrier Ethernet over copper, EFMplus et Les 3 R d’EFM sont des marques déposées d’Actelis Networks, Inc. Un ou plusieurs brevets américains et étrangers sont en instance sur le(s) produit(s) décrit(s) ci-dessus. Toutes les autres marques de commerce citées dans ce communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.actelis.com.

Renseignements