TelPay Incorporated

TelPay Incorporated

09 nov. 2006 18h58 HE

TelPay Incorporated: Des entreprises manitobaines unissent leurs efforts pour fournir sur Internet des services bancaires et de paiement de factures de niveau mondial

WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - La Fédération des caisses populaires du Manitoba a retenu les services de TelPay Incorporated pour assurer aux membres des Caisses du Manitoba des services bancaires et de paiement de factures de pointe sur Internet. La Fédération et ses Caisses affiliées sont des coopératives offrant des services bancaires et financiers bilingues. Elles sont situées à Winnipeg et dans les régions rurales du Manitoba et comptent plus de 30 000 membres. TelPay est le plus important prestataire indépendant de services électroniques de paiement du Canada.

Grâce à la large gamme de nouvelles solutions de paiement électronique, les membres des Caisses du Manitoba seront en mesure de procéder rapidement et facilement au virement électronique de fonds sur n'importe quel compte bancaire au Canada et d'acquitter n'importe quelle facture. Ainsi, ces membres ne seront plus limités à une liste restreinte de fournisseurs et pourront même ajouter à leur profil personnel leur propre liste de fournisseurs ou de personnes à qui ils veulent virer des fonds. Cela fait, les membres pourront procéder à leurs paiements électroniques d'un simple clic. Quand au destinataire des fonds, il pourra recevoir le détail des comptes crédités et des factures payées.

En plus d'être en mesure de payer rapidement et facilement quiconque au Canada, les membres des Caisses du Manitoba pourront également afficher en ligne leurs chèques encaissés, et virer directement des fonds sur n'importe quel compte bancaire, en informant automatiquement le destinataire par courriel, éliminant l'obligation pour ce dernier de procéder lui-même à ses dépôts ou de prendre d'autres mesures.

"Les services de paiement électronique de TelPay sont conçus précisément pour répondre aux besoins en évolution constante des milieux financiers du Canada et pour permettre à toute institution financière, quelle que soit sa taille, d'offrir à ses membres les services de paiement en ligne de factures les plus perfectionnés, sans avoir à procéder à des investissements importants en technologie" dit Brian Denysuik, président et chef de la direction de TelPay Incorporated. Il ajoute "nous proposons aux institutions financières et à leurs membres des solutions exemptes de tout tracas, qui comprennent un soutien bilingue à la clientèle, la maintenance des systèmes et la mise à jour continuelle des diverses fonctions, le tout en faisant affaire avec un seul prestataire de services à un seul prix".

Les Caisses populaires en territoire manitobain sont les premières institutions financières de la province à adopter cette nouvelle technologie performante. Elles viennent s'ajouter à un nombre croissant d'autres institutions financières à travers le pays qui ont choisi de faire appel aux services perfectionnés de paiement de factures de TelPay pour répondre à la demande toujours croissante de services de paiement améliorés. On peut citer parmi ces institutions les Caisses Alterna à Ottawa, la Caisse Populaire de Shippagan au Nouveau-Brunswick, la Inglewood Savings & Credit Union de Calgary, la Latvian Credit Union en Ontario. De nombreuses autres coopératives de crédit manitobaines envisagent aussi d'offrir cette nouvelle technologie révolutionnaire, permettant de payer quiconque, lorsqu'elles se doteront de nouveaux systèmes bancaires dans un avenir proche.

"Cela fait longtemps que TelPay nous aide à fournir des services financiers de pointe à nos membres", précise Bernard Marcoux, directeur services informatiques à la Fédération des caisses populaires du Manitoba. Il précise "cela a commencé avec les services de paiement de factures et d'autres services bancaires par téléphone au début des années 1990, et s'est poursuivi avec l'apparition des services de paiement de factures sur Internet lorsque des nombres croissants de nos membres ont commencé à utiliser ces services et à faire leurs transactions bancaires en ligne. L'annonce d'aujourd'hui découle du haut niveau de satisfaction que nous ont toujours donné les services bancaires et de paiement de factures, par téléphone puis sur Internet, fournis par TelPay, et manifeste la confiance que nous inspirent la vision de l'avenir et la qualité des services de cette entreprise. Le fait que TelPay assume nos fonctions de services bancaires et de services de paiement de factures en ligne permet à notre personnel technique de se consacrer à de nombreux autres projets, auxquels nous n'aurions pu dédier suffisamment de temps de TI autrement," ajoute M. Marcoux.

Au sujet de la Fédération des caisses populaires du Manitoba

La Fédération des caisses populaires du Manitoba assure des services financiers et de soutien administratif à sept Caisses autonomes et à 21 succursales desservant 30 700 Manitobains. Elle assure aussi les services et soutien informatiques à deux Credit Unions.



Caisse Elie
Caisse La Vérendrye
Caisse Laurier
Caisse Lourdes
Caisse Provencher
Caisse Saint-Boniface
Caisse Saint-Claude
La Salle Credit Union
Ste. Rose Credit Union


Au sujet de TelPay Incorporated

TelPay est le principal prestataire indépendant de services de paiement électroniques du pays et dessert des milliers d'entreprises et de particuliers, et des centaines d'institutions financières grâce à ces services téléphoniques et au comptoir, à ses modules de paiement de factures en ligne et à ses services de consolidation de paiements. TelPay assure chaque année le traitement de plus de 20 millions de paiements d'une valeur de huit milliards de dollars.

Renseignements

  • TelPay Incorporated
    Brian Denysuik
    Président et chef de la direction
    (204) 957-2840
    Email: bdenysuik@telpay.ca
    ou
    Fédération des caisses populaires du Manitoba
    Andrée Gilbert
    Conseillère en Marketing
    (204) 235-4321
    Email: agilbert@caisse.biz