SOURCE: Telrad Networks

Telrad Networks - global provider of 4G solutions - with WiMAX & LTE base station and CPE

24 févr. 2014 02h30 HE

Telrad Networks annonce la disponibilité de la technologie TD-LTE sur sa station de base multimode BreezeCOMPACT

Cette évolution offre aux opérateurs de réseaux sans fil à haut débit une solution TD-LTE optimisée et rentable

BARCELONE, ESPAGNE--(Marketwired - 24 février 2014) - Mobile World Congress -- Telrad Networks, un fournisseur mondial de solutions innovantes pour les télécommunications LTE aux fréquences inférieures à 6 GHz, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de la technologie TD-LTE sur sa station de base multimode BreezeCOMPACT. Cette version LTE constitue le plus récent ajout à la gamme de solutions de Telrad visant à fournir aux opérateurs une technologie sans fil à haut débit optimisée.

Cette annonce fait suite à une récente série de lancements de produits l'automne dernier, notamment la série 7000 des CPE à double mode permettant aux opérateurs d'évoluer vers la technologie TD-LTE à leur propre rythme, sans interrompre leur service. Cette offre TD-LTE permet de résoudre les difficultés que rencontrent les opérateurs en matière de prestation de services à haut débit fixes et nomades aux utilisateurs finaux, tout en surmontant la complexité et les risques associés à une évolution technologique vers les équipements TD-LTE.

La station de base BreezeCOMPACT est l'un des produits de pointe ajoutés à la gamme de produits de Telrad à la suite de l'acquisition de la division 4G d'Alvarion effectuée l'année dernière. Sa polyvalence est assurée par une puissante plateforme SDR (Software Defined Radio) conçue pour prendre en charge une évolution uniquement logicielle de manière économique et transparente. En ajoutant cette capacité LTE, Telrad élargira le marché pour ce produit.

" Notre équipe R&D a déployé cette technologie en un temps record : cela a été l'affaire de quelques mois. Nous nous dirigeons maintenant vers notre prochain objectif, qui est indubitablement la technologie LTE-Advanced ", a déclaré Ran Bukshpan, PDG de Telrad. " Les efforts d'innovation qui guident la conception de nos produits nous offrent l'immense plaisir de fournir une technologie permettant aux opérateurs avant-gardistes d'assurer leur réussite, tout en facilitant le choix d'un parcours visant à faire évoluer les réseaux à travers de nombreuses technologies 4G. "

Adlane Fellah, PDG de Maravedis Rethink, a ajouté : " Les premiers temps, la technologie TD-LTE a été adoptée plus lentement que prévu. Son coût élevé, l'inexistence d'un écosystème de produits et l'absence de prise en compte de certaines caractéristiques essentielles aux opérateurs ont participé à cette inertie, en particulier chez les opérateurs les moins développés ou les plus distants. Telrad soutient un marché de niche composé de petits opérateurs et de fournisseurs WiMAX qui ne rentrent pas dans le champ d'application des plus grands acteurs du paysage LTE. Je suis convaincu que 2014 sera une année importante en matière d'adoption massive de la technologie LTE par ces catégories d'opérateurs. "

Mark Altshuller, directeur technique de Telrad, a précisé : " Grâce à notre produit BreezeCOMPACT, accompagné de sa technologie SDR inhérente, les opérateurs WiMAX sont en mesure de migrer vers la technologie LTE en procédant rapidement et facilement à une mise à niveau uniquement logicielle. Notre gamme de produits et notre feuille de route actuelles jouent un rôle stratégique dans le soutien des déploiements LTE critiques, y compris ceux nécessitant une convergence fixe/mobile (FMC) qui s'avère de plus en plus pratiquée. "

En plus de la famille de stations de base BreezeCOMPACT dont la fiabilité sur le terrain est éprouvée, les visiteurs du stand CS124 de Telrad peuvent en apprendre davantage sur la gamme de produits à hautes performances proposés par la société, comme les équipements à double mode WiMAX/LTE qui composent sa dernière série CPE7000. Telrad présente son portefeuille de solutions à haut débit durant le Mobile World Congress, le plus grand salon mondial consacré aux technologies mobiles, organisé du 24 au 27 février 2014 à Barcelone, en Espagne.

À propos de Telrad Networks
Telrad Networks est un fournisseur mondial de solutions de télécommunications LTE innovantes qui totalise plus de 280 déploiements 4G dans 100 pays. En 2013, Telrad a acquis la division BWA d'Alvarion, reprenant ainsi les suites de produits BreezeMAX et BreezeCOMPACT, ainsi que la vaste clientèle de BWA. Telrad est à l'avant-garde de l'évolution technologique en matière de solutions TD-LTE de prochaine génération opérant à des fréquences inférieures à 6 GHz. Depuis 1951, la société est un pionnier reconnu dans le secteur des télécommunications, répondant aux besoins en connectivité de millions d'utilisateurs finaux par l'intermédiaire d'opérateurs, de fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et d'entreprises dans le monde entier. La société est financée par Fortissimo Capital. (www.telrad.com)

Renseignements