SOURCE: Telrad Networks

Telrad Networks - global provider of 4G solutions - with WiMAX & LTE base station and CPE

13 nov. 2013 01h30 HE

Telrad Networks lance une nouvelle technologie de modem multi-instances, qui double la capacité radio sur les réseaux 4G

La nouvelle technologie intègre deux stations de base 4G complètes dans un unique équipement BreezeCOMPACT, améliorant le coût total de possession (CTP) du déploiement par l'opérateur

LE CAP, AFRIQUE DU SUD--(Marketwired - 13 novembre 2013) - AfricaCom 2013 -- Telrad Networks, un fournisseur mondial de solutions innovantes de transmission 4G sans fil et de télécommunication, a récemment lancé une amélioration flexible et multi-secteurs de sa station de base phare BreezeCOMPACT 1000, ainsi que son tout dernier modèle BreezeCOMPACT 3000. La plate-forme double-secteurs/opérateurs offre une capacité doublée, sans compromettre les performances, représentant une solution solide pour les opérateurs.

La demande explosive de haut débit accroît le nombre d'équipements de stations de base nécessaires, entraînant la construction de plus nombreux sites et des coûts d'exploitation et de maintenance plus élevés. Dans le même temps, les utilisateurs ont besoin de capacités supplémentaires pour soutenir leurs applications gourmandes en bande passante. La nouvelle technologie de Telrad double désormais la capacité d'une unique station de base tout-en-un BreezeCOMPACT, ce qui augmente considérablement le débit et la couverture, tout en réduisant les CAPEX, les OPEX et le coût global d'acquisition de site.

" Cette nouvelle solution offre aux opérateurs une sorte de 'double station de base' avec seulement une BreezeCOMPACT ", a déclaré Mark Altshuller, directeur technologique de Telrad. " Il devient de plus en plus difficile pour les opérateurs de répondre à la demande croissante des utilisateurs en termes de hautes capacités, avec une bande passante limitée. Cette fonctionnalité double-secteurs/opérateurs changera la donne pour beaucoup de nos clients et jouera un rôle clé dans leur capacité à maintenir des activités rentables. "

Les caractéristiques et les avantages principaux de la technologie double-secteurs sont, entre autres :

  • Capacité : la solution double effectivement la capacité d'un réseau BreezeCOMPACT.
  • Couverture : BreezeCOMPACT prend désormais en charge deux secteurs MIMO, offrant une couverture efficace pour les routes et les régions mal desservies ou éloignées sans compromettre la capacité.
  • Rentabilité : indépendamment de la maturité ou du stade de déploiement d'un réseau, le logiciel rend les stations de base haute performance WiMAX et LTE de Telrad incroyablement rentables en réduisant la quantité d'équipement et l'espace nécessaires.
  • Haute performance : des algorithmes spéciaux d'équilibrage de charge coordonnent l'équilibre entre les opérateurs, faisant ainsi meilleur usage de l'efficacité spectrale et des performances de l'ensemble du réseau.
  • Sans compromis : l'ajout de la nouvelle fonctionnalité multi-secteurs/opérateurs se contente de renforcer le système BreezeCOMPACT, sans interférence ou dégradation de la performance d'un seul opérateur.
  • Mise à niveau facile : les stations de base BreezeCOMPACT utilisent des radios logicielles (SDR), ce qui permet une mise à niveau facile du logiciel pour ajouter la fonctionnalité double-secteur.

M. Altshuller a ajouté : " Notre solution est différente parce que cette fonctionnalité ne nécessite pas de matériel supplémentaire, du fait de l'architecture unique de BreezeCOMPACT. Cette solution s'aligne sur notre vision consistant à répondre à la demande croissante de haut débit sans fil, aidant les opérateurs à utiliser les ressources spectrales disponibles tout en leur offrant la meilleure solution commerciale possible. "

Telrad Networks présentera ses tout derniers produits 4G aujourd'hui au Salon AfricaCom, au Cap, en Afrique du Sud, sur le stand E13B.

À propos de Telrad Networks
Telrad Networks est un fournisseur mondial de solutions de télécommunications sans fil 4G innovantes, offrant plus de 280 déploiements 4G dans 150 pays. Avec l'acquisition de la gamme de produits BreezeMAX™ et BreezeCOMPACT™, Telrad se situe à l'avant-garde de l'évolution technologique des solutions WiMAX et LTE de dernière génération. Depuis 1951, l'entreprise est un pionnier reconnu dans l'industrie des télécommunications, répondant aux besoins de connectivité de millions d'utilisateurs finaux par l'intermédiaire d'opérateurs, de fournisseurs d'accès Internet (FAI) et de segments de marché. L'entreprise est financée par le fonds d'investissement privé Fortissimo Capital. (www.telrad.com)

Pour suivre Telrad sur LinkedIn, veuillez cliquer ici.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2013/11/11/11G009906/Images/BreezeCOMPACT1000_3000-470601634517.jpg

Renseignements

  • COORDONNÉES
    Kat McCall
    Relations avec les médias
    États-Unis : +1 (954) 608-4668
    marketing@telrad.com