SOURCE: Telrad Networks

Telrad Networks - global provider of 4G solutions - with WiMAX & LTE base station and CPE

26 févr. 2014 17h28 HE

Telrad Networks noue un partenariat avec Intelek pour déployer la 4G en Europe de l'Est

Renforcement de l'adoption de la 4G et évolution de la LTE dans cette région à forte croissance

BARCELONA, SPAIN--(Marketwired - 26 février 2014) - Mobile World Congress 2014 -- Telrad Networks, un fournisseur mondial de solutions de télécommunication LTE innovantes aux fréquences inférieures à 6 GHz, a annoncé aujourd'hui son accord de partenariat avecIntelek, dont le siège social est situé à Brno, en République Tchèque, en vue de distribuer et de soutenir les solutions 4G de Telrad en Europe de l'Est.

" Le Programme de partenariat de Telrad continue de se développer ; nous accueillons Intelek au sein de la famille Telrad et apprécions son expertise dans le domaine des services à haut débit ", a déclaré Ran Bukshpan, PDG de Telrad. " Intelek détient une expertise technique approfondie de notre technologie. Outre la fourniture d'une infrastructure 4G, cette société propose une combinaison impressionnante d'assistance à la clientèle et de support technique, ainsi que des formations. Nos stratégies sont parfaitement harmonisées dans le but de proposer non seulement les meilleures solutions LTE dans cette région, mais également une évolution saine et pratique vers la LTE aux opérateurs WiMAX existants, ce qui nous semble encore plus important. "

Grâce à cet accord, Intelek aura accès à un portefeuille élargi de solutions 4G. Les clients d'Intelek comprennent des opérateurs de téléphonie fixe et mobile qui cherchent à accéder à la technologie LTE et à des solutions de capacité et de couverture rentables pour leurs réseaux. Se concentrant sur les solutions à 3,8 GHz, Intelek tirera parti de la gamme BreezeCOMPACT, qui regroupe les meilleures stations de base de Telrad offrant un fonctionnement multi-technologies pour les plateformes WiMAX et LTE et conçues avec la technologie Software Defined Radio (SDR), qui permet aux opérateurs de migrer vers des équipements LTE en bénéficiant de mises à jour uniquement logicielles qui s'avèrent très rapides et simples.

Ivo Kraváček, PDG d'Intelek, a ajouté : " Nous avons observé récemment une évolution sensible au sein des activités de nos clients, qui sont passés du statut de fournisseurs de composants à celui de fournisseurs de solutions complètes. Ils étudient actuellement les options disponibles en matière de solutions LTE. Notre partenariat avec Telrad nous permettra de fournir des solutions immédiates à nos clients pour les mener jusqu'à la LTE, avec des résultats conformes à leur couverture, à leur budget et aux exigences de leurs services. "

Les solutions de Telrad fonctionnant dans les gammes inférieures à 6 GHz offrent une connectivité 4G fiable, sans fil et à haut débit. Avec une couverture et une capacité maximales, les opérateurs mettent en place des réseaux plus efficaces et rentables qui offrent une expérience optimale aux utilisateurs fixes aussi bien que mobiles.

À propos d'Intelek
Intelek est un grossiste fondé en 1993 et spécialisé à cette époque dans les connecteurs, câbles et matériaux de raccordement pour les réseaux informatiques, les télécommunications et l'électronique. La société fournit des opérateurs dans toute l'Europe centrale. Bien qu'à sa création, la société se soit orientée uniquement vers la vente d'une vaste sélection de composants dans les domaines susmentionnés, ses activités ont évolué et ont connu une expansion significative. (www.intelek.eu)

À propos de Telrad Networks
Telrad Networks est un fournisseur mondial de solutions de télécommunications LTE innovantes qui totalise plus de 280 déploiements 4G dans 100 pays. En 2013, Telrad a acquis la division BWA d'Alvarion, reprenant ainsi les suites de produits BreezeMAX et BreezeCOMPACT, ainsi que la vaste clientèle de BWA. Telrad est à l'avant-garde de l'évolution technologique en matière de solutions TD-LTE de prochaine génération opérant à des fréquences inférieures à 6 GHz. Depuis 1951, la société est un pionnier reconnu dans le secteur des télécommunications, répondant aux besoins en connectivité de millions d'utilisateurs finaux par l'intermédiaire d'opérateurs, de fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et d'entreprises dans le monde entier. La société est financée par Fortissimo Capital. (www.telrad.com)

Renseignements