SOURCE: Telrad Networks

Telrad Networks - global provider of 4G solutions - with WiMAX & LTE base station and CPE

11 nov. 2013 09h29 HE

Telrad Networks présente la gamme CPE7000 de CPE bi-modes WiMAX/TD-LTE

Une solution unique d'équipement pour les locaux du client, conçue pour aider les opérateurs WiMAX à effectuer une transition en douceur vers le TD-LTE

LE CAP, AFRIQUE DU SUD--(Marketwired - 11 novembre 2013) - AfricaCom 2013 et le Sommet africain des opérateurs du WiMAX Forum --  Telrad Networks, un fournisseur mondial de solutions 4G sans fil et de télécommunications innovantes, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle gamme d'équipement pour les locaux du client (CPE) CPE7000 bi-mode, conçue pour aider les opérateurs et les fournisseurs d'accès Internet à déployer des réseaux à haut débit sans fil 4G évolutifs.

Les nouveaux CPE bi-modes de Telrad perpétuent une longue tradition de fourniture de CPE multi-plateformes de haute qualité au marché. La gamme CPE7000 offre une couverture étendue pour répondre à un large éventail de besoins en matière de connectivité, dans pratiquement n'importe quelle configuration de déploiement. Le débit et la puissance d'émission élevés des dispositifs, combinés avec le faible encombrement de la tour et la haute capacité des stations de base phares BreezeCOMPACT de Telrad, présentent une solution efficace et optimisée pour les opérateurs ciblant le LTE comme prochaine étape de leurs déploiements.

La nouvelle gamme répond aux besoins des prestataires de services pour gérer une demande sans cesse croissante de données à haut débit, tout en facilitant un chemin d'évolution du réseau sur de multiples technologies 4G. Le nouveau CPE bi-mode, conjugué au BreezeCOMPACT et la solution TelCORE de Telrad, est en phase avec la dernière feuille de route WiMAX Advanced, qui définit la coexistence de WiMAX et du LTE dans un vaste écosystème d'appareils et de technologies d'accès radio.

En déployant l'infrastructure prête à l'emploi LTE Advanced de Telrad, les opérateurs ont l'avantage d'évoluer vers un réseau LTE en pleine maturité, à leur propre rythme, en assurant un chemin abordable et pratique. Offrant une gestion de la qualité du service (QoS), une souplesse des configurations vocales, de données et WiFi et une transmission de haute puissance, la gamme CPE7000 est idéale pour assurer à l'opérateur la meilleure protection de son investissement, en évitant des dépenses supplémentaires et en assurant la continuité de service lors du passage à la technologie LTE.

" Alors que l'industrie sans fil évolue, les opérateurs cherchent des moyens de devenir des acteurs crédibles dans la future convergence des marchés LTE mobiles et fixes ", a déclaré Mark Altshuller, responsable de la division technologique de Telrad. " En s'appuyant sur les dispositifs bi-modes de Telrad, les opérateurs peuvent mettre au niveau TD-LTE l'ensemble de leur réseau WiMAX grâce à l'installation d'un logiciel simple, ce qui élimine l'interruption de service requise par l'échange de matériel. "

Les principales caractéristiques et avantages de la gamme CPE7000 bi-modes sont :

  • Options avancées intérieur/extérieur :  l'unité intérieure CPE7000l'unité extérieure CPE7000 et le CPE7001 répondent toutes à une vaste gamme de besoins en matière de connectivité, offrant de nombreux services aux particuliers et aux entreprises. 
  • Migration évolutive  : simples à installer, à entretenir et à exploiter, les dispositifs bi-modes de Telrad aident les opérateurs à mettre en œuvre une stratégie judicieuse de migration de WiMAX vers TD-LTE à leur propre rythme.
  • Rentable  : les CPE bi-modes permettent des déploiements 4G plus rapides et plus économiques, réduisant ainsi les CAPEX et OPEX des opérateurs. 
  • Haut débit  : le débit et la puissance d'émission élevés des CPE, combinés avec le faible encombrement de la tour et la haute capacité de la station de base BreezeCOMPACT, offrent une couverture et une capacité maximales.
  • Sert n'importe quel scénario de déploiement  : la gamme CPE7000 fonctionne dans un large éventail d'environnements sans fil, y compris les zones urbaines, suburbaines et rurales.

Le modèle CPE7000 intérieur offre une installation simple, plug-and-play pour un usage résidentiel, alors que les unités CPE7000 extérieures permettent une connectivité sur de plus grandes distances, suffisamment robuste pour résister aux environnements les plus difficiles. L'unité CPE7001 est un CPE souple, au format compact, qui convient aux particuliers et peut être installée soit à l'intérieur, soit à l'extérieur dans des conditions clémentes.

" Notre nouvelle gamme de CPE est capable d'offrir d'importants avantages à tout opérateur adoptant une stratégie bi-mode. Cette solution est particulièrement adaptée pour répondre aux besoins de connectivité des régions en pleine croissance comme l'Afrique, où l'infrastructure sans fil WiMAX est courante sur tout le continent ", a déclaré M. Altshuller. " Les opérateurs africains restent confrontés à la difficulté de proposer leurs services dans des zones éloignées et mal desservies. L'approche bi-mode permet des déploiements WiMAX immédiats, sans pour autant sacrifier l'exploitation LTE du futur. "

M. Altshuller fera aujourd'hui une présentation au Sommet des opérateurs du WiMAX Forum, dans le cadre du plus important salon des télécommunications en Afrique, AfricaCom, au Cap, en Afrique du Sud, du 12 au 14 novembre. Telrad Networks exposera également au stand E13B du salon, et présentera ses nouveaux produits 4G.

À propos de Telrad Networks 
Telrad Networks est un fournisseur mondial de solutions innovantes de transmission 4G sans fil et de télécommunications, revendiquant plus de 280 déploiements 4G dans 150 pays.Avec l'acquisition de la gamme de produits BreezeMAX™ et BreezeCOMPACT™, Telrad se situe à l'avant-garde de l'évolution technologique des solutions WiMAX et LTE de dernière génération. Depuis 1951, la société est un pionnier reconnu dans l'industrie des télécommunications, répondant aux besoins de connectivité de millions d'utilisateurs finaux par l'intermédiaire d'opérateurs, de fournisseurs d'accès Internet (FAI) et de segments de marché. La société est financée par le fonds d'investissement privé Fortissimo Capital. (www.telrad.com)

Pour suivre Telrad sur LinkedIn, veuillez cliquer ici.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2013/11/11/11G009874/Images/Mark-4ee58e74-c839-4348-aba5-42ef90e921e4.jpg

Renseignements

  • COORDONNÉES
    Kat McCall
    Relations avec les médias
    États-Unis : +1 (954) 608-4668
    marketing@telrad.com