TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

07 août 2014 06h15 HE

TELUS a l'intention de procéder au rachat anticipé de ses billets de 2015

Rachat anticipé des billets à 5,95 pourcent d'une valeur de 500 millions C$ échéant le 15 avril 2015

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 7 août 2014) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé aujourd'hui son intention d'exercer son droit de rachat de ses billets à 5,95 pourcent, série CE, libellés en dollars canadiens, d'une valeur de 500 millions $, échéant le 15 avril 2015, de façon anticipée, soit le 8 septembre 2014 (les « billets », CUSIP no 87971MAH6). Les billets ont été émis en avril 2008.

Le prix de rachat sera fondé sur le rendement des obligations du gouvernement du Canada, tel qu'il est défini par l'acte de fiducie en vertu duquel les billets ont été émis. Les détenteurs de billets recevront également le versement semestriel des intérêts échus pour la période s'achevant le 8 septembre 2014.

TELUS prévoit financer le rachat au moyen d'un nouvel emprunt et/ou des fonds disponibles en vertu de ses facilités de crédit existantes. TELUS prévoit faire une annonce sur cet achat aujourd'hui même, conformément à l'acte de fiducie.

Le présent communiqué n'est diffusé qu'à titre de renseignement et ne constitue d'aucune façon une offre d'achat ni la sollicitation d'une offre d'achat de ces titres.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions de la Société en ce qui concerne les événements futurs, et sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les montants, les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux attentes futures. Ces hypothèses et facteurs de risque de la Société sont décrits de temps à autre dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le rapport et analyse de la direction, la notice annuelle et les autres documents que TELUS dépose auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Sauf lorsque la loi l'exige, TELUS décline toute intention ou l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,7 milliards de dollars et à 13,4 millions de connexions clients, dont 7,9 millions d'abonnés des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 865 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

Renseignements

  • Ian McMillan
    Relations avec les investisseurs chez TELUS
    (604) 697-8107
    ir@TELUS.com

    Shawn Hall
    Relations avec les medias chez TELUS
    604-619-7913
    Shawn.Hall@TELUS.com