TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation
Alithya

Alithya

28 janv. 2015 09h00 HE

TELUS acquiert 20 pour cent du capital-actions d'Alithya, une firme-conseil en TI établie au Québec

TELUS s'associe à Alithya afin de mieux répondre à la demande croissante pour les solutions d'infrastructures gérées

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 jan. 2015) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a fait l'acquisition de 20 pour cent du capital-actions d'Alithya, une entreprise québécoise œuvrant dans les domaines des technologies de l'information et des services à l'échelle nationale et internationale. Les entreprises ont conclu une entente de partenariat à long terme en vertu de laquelle chacune offrira des services en technologies de l'information et des communications à des clients d'affaires en s'appuyant sur leur expertise respective, en particulier dans le domaine des solutions d'infrastructures gérées.

« Ce partenariat répondra à la demande croissante de la communauté d'affaires pour des solutions d'infrastructures gérées axées sur les centres de données intelligents et les technologies infonuagiques. Cet investissement de TELUS s'inscrit dans une série de partenariats développés au cours des trois dernières années visant à bonifier notre offre en TI et à mieux accompagner nos clients dans leur évolution technologique », a affirmé Benoit Simard, vice-président, Marchés affaires de TELUS.

En vertu de ce partenariat, les deux entreprises consolident leur expertise alors que 94 employés de l'équipe des services professionnels de TELUS se joindront à Alithya au cours des prochaines semaines. Ces personnes et les conseillers d'Alithya répartis dans neuf bureaux au Canada et trois en France formeront ainsi une équipe consolidée de près de 600 conseillers chevronnés. TELUS conservera au sein de son équipe des Services Professionnels les membres qui se spécialisent dans l'offre d'une expertise de pointe en ce qui a trait aux solutions d'applications et d'infrastructures gérées, notamment les solutions d'infonuagique, d'hébergement et de portails gérés.

« Nous sommes fiers de pouvoir nous associer à un leader canadien de la trempe de TELUS et ainsi voir se bonifier notre offre de services à nos clients d'affaires, a expliqué Paul Raymond, président et chef de la direction d'Alithya. Cette entente constitue l'évolution naturelle d'une étroite relation d'affaires que nous entretenons depuis déjà plusieurs années et nous sommes fiers de mettre notre expertise commune au service de nos clients »

Cette entente témoigne de l'engagement de TELUS de toujours mettre les clients d'abord et offrir à sa clientèle d'affaires une plus grande agilité, un éventail de services intégrés enrichi et l'accès à une équipe multidisciplinaire aguerrie pour tous leurs projets en TI.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,8 milliards de dollars et à plus de 13,5 millions de connexions clients, dont 8 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,45 million d'abonnés à des services Internet et 888 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 350 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 5,4 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et auront remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes de bienfaisance locaux d'ici la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a reçu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour de plus amples renseignements sur TELUS, visitez le site telus.com.

À propos d'Alithya

Alithya est une firme offrant des services dans les domaines des technologies de l'information et de la gestion des organisations. Alithya compte plus de 600 conseillers répartis dans ses bureaux au Canada et en France. Alithya, une entreprise digne de confiance, est reconnue pour son sens de l'innovation et sa grande flexibilité à s'adapter aux besoins de ses clients.

Depuis plus de 22 ans, les employés d'Alithya travaillent en partenariat avec leurs clients afin de les soutenir dans l'utilisation efficace des technologies de l'information. Vingt ans de croissance visant à offrir des services de qualité et à participer à l'atteinte des objectifs d'affaires de nos clients.

Alithya et ses professionnels sont également très actifs dans les communautés où ils vivent et travaillent.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet www.alithya.com

Renseignements