TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

17 sept. 2015 08h30 HE

TELUS annonce un programme de vente de lots de moins de cent actions

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 sept. 2015) - TELUS a annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme de vente de lots de moins de cent actions pour les détenteurs admissibles d'un maximum de 99 actions ordinaires de TELUS Corporation.

Le programme bénéficie aux actionnaires qui détiennent 99 actions au maximum et souhaitent les vendre sans payer de commissions de courtage, évitant ainsi des frais qui pourraient représenter un pourcentage important de leurs bénéfices. En outre, il permet aux participants qui ne disposent pas déjà d'un compte de courtage de vendre leurs actions sans les inconvénients de l'ouverture d'un tel compte.

Le programme s'adresse aux actionnaires de TELUS inscrits et véritables qui résident au Canada et détiennent 99 actions ou moins à la date de référence du 16 septembre 2015. Le programme se déroulera jusqu'au 15 décembre 2015, sauf prolongation, et fonctionnera par l'entremise de la Bourse de Toronto (TSX) conformément à la politique de la TSX relative aux contrats de vente et d'achat de lots de moins de cent actions. Le programme ne s'adresse pas aux citoyens ou résidents des Etats-Unis ou à toute autre personne aux Etats-Unis.

TELUS a chargé Computershare Investor Services Inc. (Computershare) de gérer le programme et de faciliter la vente des actions sur le marché. Les détails de qualification et les questions concernant le programme doivent être adressés à Computershare en téléphonant sans frais depuis le Canada au 1-800-558-0046. Une brochure d'information contenant les détails sur la façon de participer au programme sera envoyée par la poste aux actionnaires admissibles et est disponible en ligne en visitant telus.com/investisseurs.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres, dans aucune juridiction. TELUS ne propose pas d'acheter vos actions, TELUS ne fait aucune recommandation concernant la conservation ou la vente de vos actions, et ne prend aucun engagement quant au prix que vous pouvez obtenir en vendant vos actions. Les actionnaires admissibles peuvent souhaiter obtenir des conseils auprès de leur courtier ou conseiller financier quant à l'opportunité de participer. Les conséquences fiscales pour chaque participant au programme peuvent varier. TELUS et Computershare ne prennent aucun engagement quant aux conséquences fiscales pour un participant particulier. Il est recommandé à chaque actionnaire détenteur de lots de moins de cent actions de consulter un conseiller fiscal quant aux conséquences d'une vente dans le cadre du programme. La participation au programme est strictement volontaire.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,3 milliards de dollars et à 13,9 millions de connexions clients, comprenant 8,4 millions d'abonnés des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés des services Internet haute vitesse et 954 000 clients du service télé. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, de transmission de données et de la voix, des services sur IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, en plus d'être le plus important fournisseur de solutions TI du secteur des soins de santé au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses quatre comités à l'étranger dirigent les actions de soutien de l'entreprise envers les organismes de bienfaisance locaux. D'ici à la fin de 2015, ils auront remis au-delà de 54 millions de dollars en appui à plus de 4 800 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2,1 millions d'enfants et de jeunes. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements