TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

03 déc. 2015 20h01 HE

TELUS annonce une nouvelle émission

- De 600 millions de dollars de titres au taux d'intérêt de 3,75 pour cent sur 10 ans et une réouverture d'émission de 400 millions de dollars au taux d'intérêt de 4,85 pour cent pour ses débentures arrivant à échéance en 2044

- L'échéance moyenne de la dette est maintenant de 11,1 ans, comparativement à 10,9 ans à la fin de l'exercice 2014

- Le coût moyen des débentures à long terme est maintenant de 4,32 pour cent, comparativement à 4,72 pour cent à la fin de l'exercice 2014

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 déc. 2015) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé aujourd'hui une émission à deux tranches : 600 millions de dollars en titres d'une nouvelle Série CV de premier rang et non garantis, ainsi qu'un ajout d'émission de 400 millions de dollars en titres à la Série CP avec une échéance en 2044. Les titres sont émis par l'entremise d'un syndicat de placeurs pour compte dirigé par RBC Capital Markets, CIBC World Markets et BMO Nesbitt Burns. La clôture de l'émission devrait se produire le ou autour du 8 décembre 2015.

Les titres de la Série CV sur 10 ans, au taux d'intérêt de 3,75 pour cent, ont été émis au prix de 99,214 dollars par tranche de 100 dollars du montant en capital, soit un rendement effectif de 3,844 pour cent par année, et ont pour échéance le 10 mars 2026. Les titres de la Série CP, au taux d'intérêt de 4,85 pour cent, ont été émis au prix de 97,438 dollars par tranche de 100 dollars du montant en capital, soit un rendement effectif de 5,020 pour cent par année, et ont pour échéance le 5 avril 2044.

Le produit net servira à rembourser environ 956 millions de dollars de papier commercial en circulation et à financer le remboursement, à maturité, d'une partie des 600 millions de dollars du montant du principal en cours des billets de la Série CI de TELUS arrivant à échéance en mai 2016. Le reste du produit sera utilisé pour des fins générales par la société.

TELUS déposera auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis un supplément de prospectus à son prospectus préalable de base simplifié en date du 19 novembre 2014.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat des titres, dans aucune juridiction. Les titres émis n'ont été ni approuvés ni désapprouvés par une autorité de réglementation des valeurs mobilières aux États-Unis ou au Canada, et aucune autorité ne s'est prononcée quant à l'exactitude ou la pertinence du prospectus préalable de base simplifié ou du supplément de prospectus.

Il est possible d'obtenir des exemplaires du prospectus préalable de base simplifié et du supplément de prospectus relatif aux émissions de titres qui ont été déposés auprès des autorités réglementaires du Canada et des États-Unis, auprès du vice-président exécutif, Affaires générales, chef des services juridiques et secrétaire général de TELUS à l'adresse 510 W. Georgia St., 23rd Floor, Vancouver, Colombie-Britannique V6B 0M3 (téléphone 604-695-6420). Des exemplaires de ces documents sont également disponibles en version électronique sur le système électronique de données, d'analyse et de recherche (« SEDAR ») des Autorités canadiennes en valeurs mobilières à l'adresse www.sedar.com, et sur le système électronique de collecte, d'analyse et d'extraction des données (« EDGAR »), géré par la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l'adresse www.sec.gov.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui ont trait à des événements futurs, y compris concernant la date de clôture anticipée de l'émission, et la performance financière et d'exploitation de TELUS qui sont de nature prospective. Par leur nature même, ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions et sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, étant donné qu'un certain nombre de facteurs (tels que les décisions réglementaires et gouvernementales, nos bénéfices et nos flux de trésorerie disponibles, les niveaux de nos dépenses en immobilisations et de nos acquisitions de licences de spectre, l'environnement concurrentiel et la performance économique au Canada) pourraient amener les rendements et les événements futurs réels à différer sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent communiqué de presse est assujetti à la limitation de responsabilité et est donné sous réserve des hypothèses, des qualifications et des facteurs de risque mentionnés dans l'analyse par la direction des activités opérationnelles des premier, deuxième et troisième trimestres 2015 et dans le rapport annuel de 2014, ainsi que dans les autres documents d'information publiés par TELUS et les documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à sedar.com) et des États-Unis (sur EDGAR à sec.gov). Sauf exigence légale, TELUS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des recettes annuelles de 12,4 milliards de dollars et à plus de 14,0 millions de connexions clients, dont 8,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet haute vitesse et 980 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements

  • Darrell Rae
    Relations avec les investisseurs chez TELUS
    (604) 695-4314
    ir@TELUS.com

    Liz Sauvé
    Relations avec les médias chez TELUS
    (604) 453-2488
    Liz.Sauve@TELUS.com