TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

24 mars 2014 06h00 HE

TELUS bonifie la performance de ses services de sécurité et de gestion des risques avec l'acquisition de Groupe Enode inc.

Cette acquisition confirme la position de chef de file de TELUS en TI et s'ajoute à ses centres de données novateurs, technologies infonuagiques et services de sécurité

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mars 2014) - (TSX:T)(NYSE:TU) - TELUS fait l'acquisition d'Enode, une entreprise basée à Québec qui offre aux entreprises et organisations publiques et parapubliques des technologies de pointe en sécurité de l'information et gestion des risques. Les technologies d'Enode et son équipe d'experts seront intégrées aux activités de TELUS Solutions de sécurité à compter du 1er avril. Cette acquisition permettra à TELUS de continuer à accompagner les entreprises dès leurs premières réflexions stratégiques en technologie de l'information (TI) et jusqu'à la gestion quotidienne de leurs activités, tout en protégeant ses clients contre les menaces à la sécurité de l'information numérique.

« TELUS est un important partenaire d'Enode depuis de nombreuses années déjà. Notre collaboration a assuré le succès de plusieurs projets majeurs en TI au Québec. Nous sommes ravis de joindre cette grande entreprise nationale qui partage notre passion pour l'innovation, ainsi que notre engagement axé sur l'excellence, l'approche client et la création de valeur pour les entreprises que nous servons, souligne Martin Berthiaume, président et chef de la direction d'Enode. Notre équipe d'experts chevronnés s'ajoutera aux 180 membres de l'équipe de TELUS Solutions de sécurité. Les services novateurs d'Enode seront désormais propulsés nationalement par TELUS et tireront pleinement avantage de la puissance des réseaux et des technologies de l'entreprise. »

« TELUS s'est donnée comme priorité d'offrir à ses clients une expertise hors pair en sécurité, que ce soit pour sécuriser les données confidentielles de ses clients, ou encore pour les accompagner dans le développement de réseaux et d'infrastructures sécurisés, souligne François Gratton, président de TELUS Québec et des provinces de l'Atlantique. Le nombre d'organisations victimes de brèches de sécurité augmente chaque année. En nous alliant à Enode, nous pourrons bonifier notre capacité à protéger nos clients contre les menaces du web dans les années à venir. »

En 2012, TELUS a donné le coup d'envoi à une toute nouvelle stratégie axée sur les technologies de l'information, notamment avec un investissement de 150 millions de dollars pour la construction de Centres de données Internet intelligents à Rimouski (Québec) et Kamloops (Colombie-Britannique) qui sont parmi les plus modernes, fiables et sécuritaires en Amérique du Nord. Ces installations ont marqué un tournant stratégique pour le déploiement de la prochaine génération de technologies infonuagiques flexibles et qui permettent aux entreprises de gérer et d'utiliser leurs applications en ligne à partir de leur propre plateforme web sécurisée.

Monsieur Gratton ajoute : « TELUS a défini les normes de l'industrie en TI avec ses centres de données novateurs, ses investissements massifs et ses services infonuagiques gérés. Grâce à la confiance de nos clients, nous avons été nommés chef de file en matière d'hébergement au Canada et nos services en TI sont le fruit de 20 ans d'expérience. »

Solutions de sécurité de TELUS

L'équipe Solutions de sécurité de TELUS offre à ses clients le portefeuille de sécurité le plus complet qui soit, notamment des services consultatifs et gérés, des solutions technologiques, ainsi que des partenariats avec 16 des 20 premiers fournisseurs de sécurité à l'échelle mondiale. De plus, TELUS a investi dans deux fonctions de sécurité avancées, soit dans ses Laboratoires de sécurité, un fournisseur de pointe en matière de recherche sur la sécurité pour 50 des meilleurs fournisseurs de produits de sécurité dans le monde, et dans son Laboratoire de criminalistique qui est composé de membres de l'équipe qualifiés en enquêtes numériques et brèches de sécurité. Que ce soit pour le traitement des menaces ciblées en temps réel, la sécurisation des réseaux mobiles ou la résolution des problèmes de gestion de la sécurité, l'équipe Solutions de sécurité de TELUS peut aider les entreprises à accroître leur visibilité, compréhension et contrôle de ces enjeux.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,4 milliards de dollars et à plus de 13,3 millions de connexions clients, dont 7,8 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,4 million d'abonnés à des services Internet et 815 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 350 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 5,4 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. TELUS a reçu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements