TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

19 sept. 2016 11h07 HE

TELUS clôture son offre de 600 millions de dollars de titres d'emprunt

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 sept. 2016) - Aujourd'hui, TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé avoir clôt avec succès son offre précédemment annoncée totalisant 600 millions de dollars US de titres senior à 2,80 pour cent sur 10 ans, et arrivant à échéance le 16 février 2027. Les titres ont été émis par un syndicat de preneurs fermes conduits par Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated, RBC Capital Markets, LLC, Wells Fargo Securities, LLC et TD Securities (USA) LLC.

« Grâce au succès de cette émission de titres américains, TELUS a pu abaisser davantage le coût moyen pondéré de ses emprunts à long terme, le faisant passer de 4,32 pour cent à 4,23 pour cent », a déclaré Doug French, vice-président à la direction et chef des services financiers de TELUS. « Avec notre échéance moyenne de 10,7 ans de dette à long terme, TELUS continue de maintenir un bilan d'investissements solide, ce qui lui permet de continuer de miser sur sa stratégie à long terme axée sur les données et sur le sans fil. »

Le produit net permettra de rembourser environ 453 millions de dollars US de papiers commerciaux en circulation en plus de servir aux objectifs généraux de l'entreprise.

TELUS utilisera des contrats à terme de devises pour couvrir entièrement le risque de change découlant de la délivrance des titres en dollars américains.

L'émission a été effectuée conformément aux termes d'un supplément de prospectus, daté du 14 septembre 2016, au prospectus préalable de base simplifié, modifié et mis à jour, daté du 30 août 2016, déposé auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat des titres, dans aucune juridiction. Les titres émis n'ont été ni approuvés ni désapprouvés par une autorité de réglementation des valeurs mobilières aux États-Unis ou au Canada, et aucune autorité ne s'est prononcée quant à l'exactitude ou la pertinence du prospectus préalable de base simplifié modifié et mis à jour ou du supplément de prospectus.

A propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,6 milliards de dollars et à plus de 12,5 millions de connexions clients, dont 8,4 millions d'abonnés des services sans fil, 1,6 million d'abonnés des services Internet haute vitesse, 1,4 million de lignes d'accès au réseau résidentiel et 1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services sans fil, de transmission de données et de la voix, de protocole Internet (IP), des services de télévision, de divertissement et de vidéo, et est le fournisseur de services TI le plus important au Canada dans le domaine des soins de santé.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

Renseignements

  • Ian McMillan
    Relations avec les investisseurs chez TELUS
    (604) 695-4539
    ir@TELUS.com

    Shawn Hall
    Relations avec les médias chez TELUS
    (604) 695-6500
    Shawn.Hall@TELUS.com