TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation
Baring Private Equity Asia

Baring Private Equity Asia

01 juin 2016 06h00 HE

TELUS conclut la transaction de TELUS International avec Baring Private Equity Asia

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE et HONG KONG, HONG KONG--(Marketwired - 1 juin 2016) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a confirmé aujourd'hui la conclusion de la transaction préalablement annoncée en vertu de laquelle Baring Private Equity Asia (« Baring Asia ») acquiert une participation de 35 pour cent dans TELUS International, fournisseur mondial de services à la clientèle, de technologies de l'information et de processus d'affaires. En vue de cette transaction, la valeur de TELUS International a été établie à 1,2 milliard de dollars canadiens. TELUS investira les quelque 600 millions de dollars canadiens tirés de cette transaction dans l'expansion et le développement de ses réseaux mobiles et filaires à large bande afin de soutenir l'économie numérique canadienne.

« TELUS International est maintenant en excellente position, avec l'appui de TELUS et de Baring Asia, pour poursuivre sa croissance rapide dans les années à venir », a déclaré Josh Blair, chef des affaires de l'entreprise à TELUS et président du conseil de TELUS International. « Sous la direction de Jeffrey Puritt, président et chef de la direction de TELUS International et maintenant vice-président à la direction de TELUS, je suis convaincu que les 22 000 membres de l'équipe TELUS International continueront de faire évoluer notre culture exemplaire et de favoriser l'innovation en matière d'expérience client au profit de nos clients dans le monde entier. »

À propos de TELUS International

TELUS International est un fournisseur mondial de services à la clientèle, de technologies de l'information et de processus d'affaires. Son équipe compte plus de 22 000 membres dans diverses régions du monde, dont le Canada, les États-Unis, l'Europe, l'Amérique centrale et l'Asie. Gérant chaque année plus de 175 millions de communications avec les clients (appels, courriels, textos, billets de blogue et de médias sociaux) dans les secteurs des télécommunications, des services publics, des hautes technologies, des jeux, de la finance, de la vente au détail, du commerce électronique, du voyage, de la logistique et de la santé, TELUS International innove en matière d'expérience client grâce au travail d'équipe inspiré, à un mode de pensée dynamique et à une culture soucieuse du client. Division mondiale de TELUS (TSX:T)(NYSE:TU), TELUS International est soutenue par une importante société de télécommunication nationale au Canada ayant des produits d'exploitation annuels de 12,6 milliards de dollars canadiens et 12,4 millions de connexions clients.

À TELUS International, nous donnons où nous vivons, à l'exemple de TELUS et des membres de son équipe, actuels et retraités, qui ont versé 440 millions de dollars canadiens à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6,8 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale. TELUS International a adopté le modèle novateur créé en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, et compte quatre comités d'investissement communautaire dans diverses régions du monde qui guident les dons et les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. De plus, TELUS International organise chaque année des journées de bénévolat dans les pays où elle est présente. Ainsi en 2015, plus de 7 000 membres de l'équipe ont participé à des activités bénévoles comme la construction d'écoles et de maisons pour leurs concitoyens défavorisés.

Pour en savoir plus, visiter www.telusinternational.com

À propos de Baring Private Equity Asia

Baring Private Equity Asia est une des sociétés indépendantes de gestion d'actifs les plus importantes et les mieux cotées en Asie, avec des investissements totalisant plus de 13 milliards de dollars canadiens (10 milliards de dollars américains). Elle a mis en œuvre un programme d'investissement panasiatique qui favorise le rachat d'entreprise et fournit du capital de croissance aux entreprises aux fins d'expansion ou d'acquisition. Elle gère aussi un programme panasiatique d'investissement en capital dans le domaine de l'immobilier. L'entreprise investit en Asie depuis sa création en 1997. Ses 125 employés travaillent dans sept bureaux, situés à Hong Kong, Shanghai, Beijing, Mumbai, Singapour, Jakarta et Tokyo. Baring Asia possède plus de 35 entreprises financées par capital-risque en Asie, comptant au total 150 000 employés. En 2015, ses ventes se sont chiffrées à environ 40 milliards de dollars canadiens (31 milliards de dollars américains). Pour en savoir plus sur Baring Asia, visitez www.bpeasia.com.

Renseignements