TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

03 avr. 2017 07h30 HE

TELUS conclut l'entente pour le déploiement de ses activités sans fil au Manitoba

TELUS ajoutera environ un quart des abonnés postpayés sans fil de Bell MTS

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 avril 2017) - (TSX:T)(NYSE:TU) - TELUS étend considérablement sa présence au Manitoba en offrant à plus de 100 000 Manitobains l'accès à son nouveau réseau amélioré. A la suite de la conclusion fructueuse de l'acquisition de MTS par BCE, TELUS et Bell ont désormais officialisé leur accord de transfert de près d'un quart des abonnés sans-fil postpayés de Bell MTS ainsi que de 15 points de vente qui seront désormais gérés par TELUS. La valeur de cette transaction est estimée à 300 millions de dollars et a été clôturée le 1er avril 2017.

« L'équipe de TELUS se réjouit d'accueillir les clients du Manitoba dans la grande famille TELUS et de leur fournir un réseau sans fil omniprésent et de haute qualité autant dans les zones urbaines que rurales de la province, a déclaré le président et chef de la direction de TELUS, Darren Entwistle. TELUS a toujours placé ses clients au coeur de son engagement, et nous veillerons à ce que nos nouveaux clients bénéficient d'une transition en douceur et de soutien. Au fur et à mesure que nous élargirons notre présence dans la province, nous sommes confiants que nous gagnerons l'approbation des Manitobains en leur prouvant à quel point nous sommes engagés à fournir, chaque jour, une expérience client exceptionnelle. »

Les nouveaux et anciens clients de TELUS et Koodo bénéficieront d'un réseau sans fil significativement amélioré dans un plus grand nombre de communautés partout au Manitoba. Avec l'accord de partage élargi des réseaux de TELUS et Bell, les clients des deux entreprises auront accès à la même qualité et fiabilité de couverture du réseau 4G LTE. En outre, TELUS a massivement investi dans la technologie sans fil et dans les infrastructures pour améliorer la fiabilité, la vitesse, la fonctionnalité et la portée de son réseau 4G LTE.

Au cours des prochains mois, les clients de Bell MTS seront avisés par courrier de leur transition sur le réseau TELUS. TELUS s'engage à assurer une transition aussi harmonieuse que possible. Tous les clients transférés sur le réseau TELUS conserveront leurs numéros de téléphone, et TELUS fera en sorte que chaque nouveau client bénéficie de plans, de tarifs et de caractéristiques techniques équivalentes ou supérieures à leur régime MTS actuel.

Jusqu'à ce que la transition soit effective, tous les clients conserveront leurs plans et tarifs actuel tels qu'établis par Bell MTS.

« Confirmant notre volonté de créer un avenir optimisé pour les gens du Manitoba, nous faisons d'importants investissements technologiques qui permettront le développement de possibilités éducatives, économiques et médicales sans précédent, a poursuivi M. Entwistle. De plus, grâce à notre nouveau Comité d'investissement communautaire de TELUS au Manitoba, les décisions de financement d'organismes communautaires reposeront entre les mains de dirigeants locaux et soutiendront des initiatives de terrain qui permettront d'éduquer, d'inspirer et de responsabiliser la jeunesse du Manitoba, ainsi que de construire des communautés plus fortes et durables pour les générations à venir. »

Les clients actuels de TELUS et de Koodo bénéficieront également de la présence accrue de TELUS au Manitoba. Ceux-ci pourront également profiter d'une couverture fiable et à grande vitesse sur le nouveau réseau amélioré grâce aux investissements de TELUS et à l'accord de partage de réseau avec Bell. Ils auront accès à quatre fois plus de boutiques TELUS qu'actuellement dans leur province.

Dans le cadre de l'engagement de TELUS au Manitoba, TELUS a investi 1 million de dollars dans des oeuvres de bienfaisance et autres organisations caritatives partout dans la province, mettant l'accent sur l'aide à la jeunesse pour les aider à atteindre tout leur potentiel. En février dernier, TELUS a annoncé la formation de son 12e Comité d'investissement communautaire au Canada créé au Manitoba. Présidé par Dave Johnston, ancien président et COO récemment retraité de la division canadienne de Great West Life, ce Comité est composé d'éminents dirigeants communautaires du Manitoba et de membres de l'équipe TELUS, et versera chaque année 500 000 $ à différents organismes de bienfaisance. Le Comité s'est donné pour objectif d'améliorer la vie des jeunes et des familles en se concentrant sur des projets environnementaux, de santé et d'éducation. Pour être admissible à un financement du Comité d'investissement communautaire de TELUS au Manitoba, les organismes doivent être une organisation de bienfaisance canadienne enregistrée. Les projets en quête de financement peuvent postuler à l'adresse telus.com/community.

Pour plus d'informations sur TELUS au Manitoba, veuillez vous rendre sur le site www.telus.com/mobility/mts.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,8 milliards de dollars et à plus de 12,7 millions de connexions clients, dont 8,6 millions d'abonnés des services sans fil, 1,7 million d'abonnés des services Internet haute vitesse, 1,4 million de lignes d'accès au réseau résidentiel et plus de 1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement. Dans le domaine de la santé, TELUS est le plus important fournisseur de systèmes informatiques au Canada et à l'échelle mondiale, TELUS Internationale fournit des solutions de processus d'affaires.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 482 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert l'équivalent de plus d'un million de jours de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Les douze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et les cinq comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis au-delà de 60 millions de dollars en appui à 5 595 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale. Tel qu'indiqué dans notre Rapport de responsabilité sociale, notre engagement envers la durabilité s'inspire de la nature pour assurer un futur plus sain à tous.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Mise en garde concernant les énoncés prévisionnels

Ce communiqué de presse contient des déclarations et des perspectives énoncés par TELUS (la société) au sujet d'événements futurs qui sont prospectifs par nature. Par leur nature même, ces énoncés prospectifs exigent de la Société qu'elle fasse des hypothèses et formule des prévisions, et sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse font état des prévisions de la société à la date du présent communiqué et, de ce fait, pourraient subir des modifications après cette date. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs car il existe un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des assomptions et prédictions exprimés dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent communiqué de presse est assujetti à la limitation de responsabilité et est donné sous réserve des hypothèses, des qualifications et des facteurs de risque mentionnés dans le rapport de gestion de 2016 ainsi que dans les autres documents d'information publiés par TELUS et les documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à sedar.com) et des États-Unis (sur EDGAR à sec.gov). Sauf exigence légale, TELUS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Pour toute demande des médias, veuillez contacter :
    Liz Sauvé
    Relations avec les médias TELUS
    604-719-6715
    liz.sauve@telus.com