TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

08 déc. 2015 09h29 HE

TELUS conclut une émission obligataire de 1,0 milliard de dollars

La durée moyenne pondérée jusqu'à l'échéance de la dette est maintenant de 11,1 ans, comparativement à 10,9 ans à la fin de l'exercice 2014

Le coût moyen pondéré de la dette à long terme s'établit maintenant à 4,32 pour cent, comparativement à 4,72 pour cent à la fin de l'exercice 2014

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 8 déc. 2015) - Aujourd'hui, TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a clôturé avec succès son offre à deux tranches annoncée précédemment pour un montant total de 1 milliard de dollars en billets non garantis de premier rang : des billets d'une durée de 10 ans de la série CV, rémunérés à 3,75 pour cent, et venant à échéance le 10 mars 2026 pour un montant totalisant 600 millions de dollars; et une augmentation des billets de la série CP, rémunérés à 4,85 pour cent, et venant à échéance le 5 avril 2044 pour un montant totalisant 400 millions de dollars.

« La sursouscription à notre obligation d'un milliard de dollars démontre la confiance que nos investisseurs possèdent envers TELUS pour l'exécution fructueuse de notre stratégie de croissance à long terme. Celle-ci est axée sur des investissements dans nos réseaux haute vitesse filaires et sans fil avancés, ainsi que sur nos services durables pour les clients," a déclaré John Gossling, premier vice-président et directeur financier de TELUS. "À la clôture de notre offre de dette, le terme moyen à l'échéance de la dette à long terme de TELUS sera de 11,1 années, comparativement à 10,9 années à la fin 2014. De plus, les coûts moyens pondérés de la dette à long terme de TELUS vont diminuer pour atteindre 4,32 pour cent, comparativement à 4,72 pour cent à la fin 2014. »

Le produit net issu sera utilisé pour rembourser environ 956 millions de dollars en papier commercial en circulation et pour financer le remboursement, à l'échéance en mai 2016, d'une partie des 600 millions de dollars du montant des débentures de la série CI. Le solde sera utilisé pour financer les besoins généraux de la société.

Le placement a été effectué aux termes d'un supplément de prospectus, daté du 3 décembre 2015, au prospectus préalable de base simplifié de TELUS daté du 19 novembre 2014, déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis.

Le présent communiqué aux médias ne constitue pas une offre de vente ni une incitation à acheter ou à souscrire à ces valeurs mobilières dans une juridiction quelconque. Aucune autorité en valeurs mobilières canadienne ou américaine n'a approuvé ni désapprouvé l'offre de ces valeurs mobilières et aucune autorité de réglementation ne s'est prononcée sur l'exactitude ou sur le bien-fondé du prospectus préalable de base simplifié ou du supplément de prospectus.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des recettes annuelles de 12,4 milliards de dollars et à 14,0 millions de connexions clients, dont 8,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet haut débit et 980 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important du Canada.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements