TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

15 sept. 2014 16h44 HE

TELUS conclut une émission obligataire de 1,2 milliard de dollars

L'échéance moyenne - qui se situait à 5,5 ans à la fin de 2012 - se situe maintenant à 11,2 ans. Sur cette même période, le coût moyen de la dette à long terme est passé de 5,44 pour cent à 4,72 pour cent.

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 15 sept. 2014) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une obligation prioritaire non garantie évaluée à 1,2 milliard de dollars en deux séries : 800 millions de dollars en obligations de 10 ans à un taux d'intérêt de 3,75 pour cent (la série CQ, dont l'échéance est fixée au 17 janvier 2025); et 400 millions de dollars en obligations de 30 ans à un taux d'intérêt de 4,75 pour cent (la série CR, dont l'échéance est fixée au 17 janvier 2045).

Le produit net servira à rembourser des dettes composées de ce qui suit : (a) les avances sur la facilité de crédit de 2014 et l'émission de papier commercial pour financer une portion considérable du rachat des obligations de 500 millions de dollars de l'entreprise (série CE), et (b) d'autres papiers commerciaux en circulation ayant été émis pour répondre aux besoins généraux de l'entreprise. Jusqu'à ce qu'une telle utilisation ait lieu, l'entreprise investira le produit net sous forme de dépôts bancaires et de titres négociables à court terme.

L'émission a été effectuée conformément à un complément ajouté le 10 septembre 2014 au prospectus préalable simplifié de TELUS soumis le 15 novembre 2013 aux organismes responsables de la réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation relative à une offre d'achat, et ce, peu importe la région. Les titres offerts n'ont pas été approuvés ni rejetés par un organisme de réglementation des valeurs mobilières au Canada ou aux É.-U. En outre, aucune autorité n'a évalué la justesse et la pertinence du prospectus préalable simplifié ou de son complément.

Pour obtenir une copie du prospectus préalable simplifié et de son complément relatif à l'émission des titres présentés aux organismes de réglementation des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis, communiquez avec RBC Marchés des capitaux, Debt Capital Markets, 200, Bay St., C. P. 50, 2e étage, North Tower, Toronto (Ontario) M5J 2W7, 416-842-6311.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,7 milliards de dollars et à 13,4 millions de connexions clients, dont 7,9 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés à des services Internet et 865 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

Renseignements