TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

01 avr. 2015 15h27 HE

TELUS conclut une émission obligataire de 1,75 milliard de dollars

L'échéance moyenne de nos emprunts est désormais de 11,1 ans, comparé à 10,9 ans à la fin de l'exercice 2014

Le coût moyen de nos emprunts à long terme est désormais de 4,42 % par rapport à 4,72 % à la fin de l'année 2014

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 1 avril 2015) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec succès son émission obligataire, préalablement annoncée, de 1,75 milliard de dollars en billets de premier rang, non garantis, en trois séries : 250 millions de dollars en obligations de trois ans à un taux d'intérêt de 1,5 % pour la série CS, dont l'échéance est fixée au 27 mars 2018; 1 milliard de dollars en obligations de sept ans à un taux d'intérêt de 2,35 % pour la série CT, dont l'échéance est fixée au 28 mars 2022; et 500 millions de dollars en obligations de trente ans à un taux d'intérêt de 4,4 % pour la série CU, dont l'échéance est fixée au 29 janvier 2046.

Le produit net de cette émission sera utilisé pour financer, en totalité ou en partie, le solde de 1,2 milliard de dollars nécessaire à l'acquisition des licences de spectre AWS-3 et au remboursement de dettes à court terme, tandis que le montant restant sera utilisé aux fins générales de l'entreprise.

« La confiance qu'accordent les marchés de capitaux à la performance opérationnelle et au bilan « investment grade » de TELUS se reflète dans notre capacité à lever avec succès 1,75 milliard de dollars par le biais de billets sursouscrits d'une durée de 3 ans, 7 ans et 30 ans », a déclaré Darren Entwistle, président exécutif de TELUS. « À la clôture de notre émission obligataire, l'échéance moyenne des emprunts à long terme de TELUS passera à 11,1 ans et le coût moyen pondéré de nos emprunts à long terme baissera de 30 points de base pour atteindre 4,42 % »

Joe Natale, président et chef de la direction, a ajouté : « Lors des deux dernières enchères de spectre, nous avons augmenté notre capacité de spectres nationaux par plus de 40 % pour soutenir notre priorité d'entreprise numéro un : placer nos clients au centre de nos préoccupations. La consommation de données sans fil double tous les 12 à 18 mois, et nous avons répondu à cette demande en investissant à bon escient pour étendre la capacité de notre réseau de classe mondiale. Cela nous permet ainsi de soutenir cet accroissement de la consommation de données, tout en élargissant notre base d'abonnés à des services mobiles ».

L'émission a été effectuée conformément aux termes d'un supplément de prospectus, daté du 24 mars 2015, au prospectus préalable de base simplifié de TELUS, en date du 19 novembre 2014, déposé auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat des titres, dans aucune juridiction. Les titres émis n'ont été ni approuvés ni désapprouvés par une autorité de réglementation des valeurs mobilières aux États-Unis ou au Canada, et aucune autorité ne s'est prononcée quant à l'exactitude ou la pertinence du prospectus préalable de base simplifié ou du supplément de prospectus.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12 milliards de dollars et à plus de 13,7 millions de connexions clients, dont 8,1 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 916 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements

  • Darrell Rae
    Relations avec les investisseurs chez TELUS
    (604) 697-8192
    ir@TELUS.com

    Liz Sauvé
    Relations avec les médias chez TELUS
    (604) 453-2488
    Liz.Sauve@TELUS.com