Telus Corporation
TSX : T
NYSE : TU

Telus Corporation

02 mai 2016 07h44 HE

TELUS conclut une entente qui lui permettra d'accroître sa clientèle au Manitoba

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 2 mai 2016) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a conclu une entente de principe avec BCE en vertu de laquelle environ le tiers des clients des services mobiles postpayés de MTS deviendront des clients de TELUS au terme de l'acquisition de MTS par BCE annoncée aujourd'hui. Cette entente prévoit également le transfert par Bell du tiers des points de vente de MTS situés en territoire manitobain à TELUS.

Grâce au talent et à la passion des membres de son équipe, TELUS jouit d'un des taux de fidélisation de la clientèle les plus élevés au monde. Nous avons l'intention d'offrir à nos clients du Manitoba le même service exceptionnel que nous offrons d'un bout à l'autre du pays.

L'entente est assujettie à l'approbation du Bureau de la concurrence, entre autres conditions. TELUS fera l'annonce de ses résultats du premier trimestre le jeudi 5 mai prochain, et observe à l'heure actuelle une période de silence.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,5 milliards de dollars et à plus de 12,5 millions de connexions clients, dont 8,5 millions d'abonnés des services sans fil, 1,5 million de lignes d'accès au réseau résidentiel, 1,6 million d'abonnés des services Internet haute vitesse et 1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS est également le fournisseur de services TI le plus important au Canada dans le domaine des soins de santé.

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux communautés, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 440 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6,8 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000.

Pour de plus amples renseignements sur TELUS, visitez le site telus.com.

Énoncé prospectif :

Cet énoncé prospectif contient des déclarations au sujet d'évènements à venir, comprenant, sans s'y limiter, des déclarations liées à des achats planifiés de MTS par BCE et le transfert d'une partie des abonnés sans fil postpayés de MTS et des emplacement de vente vers TELUS (la « Transaction »). De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société la formulation d'hypothèses et de prévisions, et sont assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Rien ne garantit que les conditions de clôture de la transaction MTS- BCE seront satisfaites, y compris, et sans limitation, les approbations réglementaires pertinentes ou le fait que les conditions de clôture de l'opération seront satisfaites ou que les avantages associés pour les actionnaires de TELUS et les clients de l'opération seront réalisés, ni que la Transaction aura lieu dans les conditions prévues dans le présent communiqué de presse. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse font état de nos prévisions à la date du présent communiqué et, de ce fait, pourraient subir des modifications après cette date. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, car il existe un certain nombre de facteurs, y compris des dépenses en capital, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent communiqué de presse est assujetti à la limitation de responsabilité et est donné sous réserve des hypothèses, des qualifications et des facteurs de risque mentionnés dans l'analyse par la direction des activités opérationnelles du rapport annuel de 2015, ainsi que dans les autres documents d'information publiés par TELUS et les documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à sedar.com) et des États-Unis (sur EDGAR à sec.gov). Sauf exigence légale, TELUS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

Renseignements