TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

02 avr. 2015 06h00 HE

TELUS consolide sa position de chef de file en expérience client en réduisant de près de 50 pour cent le nombre de plaintes faites auprès du CPRST au dernier semestre

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 2 avril 2015) - Le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST) a publié son rapport semestriel aujourd'hui. Encore une fois, TELUS est le fournisseur national qui obtient le moins de plaintes de la part des clients. Les plaintes adressées à TELUS sont en baisse de près de 50 pour cent comparativement à la même période l'an dernier, ce qui exclut TELUS de la liste du CPRST des cinq fournisseurs recevant le plus de plaintes.

« Les Canadiens devraient s'attendre à plus de la part de leur fournisseur de services de télécommunication, affirme David Fuller, vice-président à la direction et président, Solutions aux consommateurs et Solutions aux PME de TELUS. Il y a cinq ans, nous avons fait de l'amélioration de l'expérience client notre priorité absolue, et TELUS est devenue le chef de file de l'industrie en faisant passer ses clients d'abord. Nous sommes heureux de constater que, grâce à nos efforts soutenus, le nombre de plaintes des clients a encore considérablement diminué. Nous continuerons de mettre tout en œuvre tant que leur nombre ne sera pas réduit à zéro. »

Même si elle est l'un des plus importants fournisseurs de services de communication au pays, TELUS a reçu seulement 243 plaintes, soit 4,4 pour cent des 5 468 plaintes déposées auprès du CPRST durant la période de six mois visée par le rapport. Les plaintes contre TELUS ont diminué de 46 pour cent depuis la mi-année 2014, confirmant la tendance d'amélioration continue de l'entreprise depuis 2011. Koodo et Public Mobile, marques affiliées à TELUS, affichent aussi des résultats nettement améliorés par rapport à l'an dernier. De plus, sur les 328 violations au Code sur les services sans fil recensées par le CPRST, seulement deux sont attribuables à TELUS.

Le CPRST est responsable d'aider les clients et les fournisseurs de services de télécommunication à résoudre un large éventail de plaintes liées aux produits et services de télécommunication, dont la téléphonie résidentielle, les services interurbains, les services mobiles, les services d'accès Internet filaires et mobiles, les annuaires (pages blanches), l'assistance-annuaire et les services de téléphonistes.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12 milliards de dollars et à plus de 13,7 millions de connexions clients, dont 8,1 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 916 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les 11 comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et avaient remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes de bienfaisance locaux à la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a eu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements