TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

03 déc. 2015 08h00 HE

TELUS dévoile sa nouvelle gamme de services infonuagiques de pointe pour les entreprises canadiennes

Des services novateurs permettant aux entreprises d'exploiter facilement le plein potentiel de l'infonuagique afin de gagner en souplesse et de réduire leurs coûts de TI

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 déc. 2015) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) bonifie ses services infonuagiques pour offrir aux entreprises une gamme complète de solutions d'infrastructure-service gérées propulsées par le nuage public ou privé, ou encore par le tout premier nuage hybride au Canada, développé à partir de l'architecture infonuagique de Cisco, soit la meilleure de l'industrie pour la plateforme infonuagique de Microsoft.

Les entreprises canadiennes n'ont jamais eu autant de données à stocker, en raison de l'utilisation croissante des applications mobiles, sociales, IdO et de mégadonnées. Dans ce contexte, elles se tournent de plus en plus vers l'infonuagique pour combler leurs besoins en technologies de l'information (TI). D'ailleurs, selon IDC Canada, les dépenses en infonuagique deviendront huit fois plus importantes que les autres dépenses de TI d'ici cinq ans, et d'ici 2019, les entreprises canadiennes dépenseront plus de 1,9 milliard de dollars en déploiements infonuagiques(1). Tandis que le secteur des affaires au Canada se laisse progressivement séduire par le nuage, TELUS aide les organisations à concevoir leur stratégie d'adoption de cette technologie et à accélérer leur processus de migration.

« Les entreprises canadiennes sont au cœur d'une révolution numérique. Les responsables des TI doivent gérer des environnements de plus en plus complexes tout en composant avec une infrastructure vieillissante et des ressources limitées, explique Tom Jolly, vice-président, Services infonuagiques et de TI gérés, TELUS. Nos services infonuagiques novateurs se combinent naturellement à notre grande expertise en connectivité réseau, en sécurité, en services de TI gérés et en services-conseils sur le nuage. Nous pouvons ainsi collaborer étroitement avec nos clients afin de comprendre leurs besoins et de concevoir un modèle de TI hybride flexible leur permettant d'optimiser leurs investissements et de gagner en souplesse. »

L'offre infonuagique de TELUS inclut une gamme complète de solutions qui permettent aux entreprises de développer un environnement TI flexible et sécuritaire qui peut être rapidement adapté aux besoins d'affaires et peut favoriser l'efficacité.

  • Le Nuage public de TELUS est une infrastructure de traitement et de stockage partagée et peu coûteuse convenant aux charges de travail malléables et non essentielles.
  • Le Nuage privé de TELUS est une infrastructure réservée aux applications essentielles associées à des exigences strictes en matière de sécurité ou de conformité.
  • Le Nuage hybride de TELUS convient à ceux qui cherchent la souplesse avant tout. Il s'agit d'une solution intégrée associée à un portail de gestion unique qui combine les nuages public et privé hébergés dans les centres de données canadiens de TELUS et la plateforme Microsoft Azure - offrant aux services de TI la possibilité d'ajouter ou de transférer harmonieusement et rapidement des charges de travail dans leurs environnements infonuagiques.

Le Nuage hybride de TELUS a été développé à partir de la technologie des chefs de file de l'industrie : Cisco et Microsoft. L'architecture infonuagique de Cisco conçue pour la plateforme infonuagique de Microsoft est une solution pré-intégrée et éprouvée permettant à TELUS d'offrir rapidement des services infonuagiques. TELUS est le premier fournisseur au Canada à proposer cette solution du réseau infonuagique de Microsoft qui regroupe des fournisseurs sélectionnés partout dans le monde travaillant étroitement avec Microsoft pour offrir des solutions infonuagiques hybrides propulsées par Azure. Par ailleurs, en novembre 2015, TELUS a été nommée chef de file dans l'étude IDC MarketScape intitulée Canadian Hybrid Cloud Services 2015 Vendor Assessment(2).

« TELUS est un partenaire avant-gardiste qui s'engage à concevoir des services infonuagiques intelligents pour les entreprises canadiennes. Elle offre des solutions propulsées par Azure et adhère à une vision commune concernant le nuage hybride, affirme Staci Trackey Meagher, vice-présidente, Groupe Entreprises et partenaires, Microsoft Canada. TELUS s'investit continuellement dans les technologies de pointe. De plus, ses centres de données sont parmi les meilleurs au monde, et sa réputation quant aux services gérés n'est plus à faire. Avec elle, nous mettons l'innovation à la portée des entreprises canadiennes en accélérant leur adoption des services infonuagiques. Au bout du compte, nous favorisons la rentabilité de ces entreprises dans un monde régi par les technologies mobiles et infonuagiques. »

« TELUS a fait ses preuves comme chef de file en gestion de solutions infonuagiques auprès des entreprises canadiennes, et nous savions que ses services de réseau, de sécurité et de conseil en infonuagique conviendraient parfaitement à l'architecture infonuagique de Cisco et à la plateforme infonuagique de Microsoft, souligne Roy Purtill, vice-président, Marché de l'infonuagique, Cisco Canada. La fusion des technologies respectives de Cisco et de Microsoft, les meilleures de l'industrie, accroît grandement la capacité des fournisseurs comme TELUS d'offrir toute la gamme d'options infonuagiques possibles (soit les nuages public, privé et hybride) dans un environnement de gestion adaptable, hautement sécurisé et simple. »

Pour en savoir davantage sur les Services infonuagiques de TELUS, visitez le site conseils.telus.com/c/conseils-nuage/

(1) Portrait du marché des TI d'IDC, printemps 2015
(2) Étude IDC MarketScape Canadian Hybrid Cloud Services 2015 Vendor Assessment

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,3 milliards de dollars et à 13,9 millions de connexions clients, dont 8,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 954 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses quatre comités à l'étranger dirigent les actions de soutien de l'entreprise envers les organismes de bienfaisance locaux. D'ici la fin de 2015, ils auront remis au-delà de 54 millions de dollars en appui à plus de 4 800 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2,1 millions d'enfants et de jeunes. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements