TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

02 avr. 2014 14h08 HE

TELUS émet 1,0 milliard de dollars sous forme de titres de créance supplémentaires

500 millions de dollars sous forme de titres sur 7 ans au taux d'intérêt de 3,20 pourcent

500 millions de dollars sous forme de titres sur 30 ans au taux d'intérêt de 4,85 pourcent

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 2 avril 2014) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé aujourd'hui son émission de 1 milliard de dollars de titres de premier rang non garantis en deux séries : la première avec une échéance de 7 ans et la seconde avec une échéance de 30 ans. Les titres sont émis par l'entremise d'un syndicat de placeurs pour compte dirigé par Valeurs Mobilières TD, RBC Marchés des Capitaux et Scotia Capitaux. La clôture de l'émission devrait se produire le ou vers le 4 avril 2014.

Les titres de la série CO sur 7 ans au taux d'intérêt de 3,20 pourcent ont été émis au prix de 99,739 dollars par tranche de 100 dollars du montant en capital, pour un rendement effectif de 3,242 pourcent par année, et arriveront à échéance le 5 avril 2021. Les titres de la série CP sur 30 ans au taux d'intérêt de 4,85 pourcent ont été émis au prix de 99,874 dollars par tranche de 100 dollars du montant en capital, pour un rendement effectif de 4,858 pourcent par année, et arriveront à échéance le 5 avril 2044.

Le produit net sera affecté au remboursement de la dette bancaire qui sera engagée pour l'acquisition des licences de spectre dans la bande de 700 MHz et aux fins générales de la société.

« À la clôture de l'émission de titres d'emprunt, la durée moyenne jusqu'à l'échéance de la dette à long terme de TELUS sera 10,3 années, comparées à 5,5 années à la fin de 2012. En outre, le coût moyen pondéré de la dette à long terme de TELUS sera de 4,89 pour cent, par rapport à 5,44 pour cent à la fin de 2012 » a déclaré Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. « Notre bilan solide et le ratio de levier financier de premier plan dans son secteur d'activité fournissent à TELUS la capacité unique de faire des investissements clés dans nos réseaux et services sans-fil et filaires à large bande tout en continuant à accroître notre dividende et à exécuter nos programmes d'achat de titres sur une base durable »

TELUS déposera auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis un supplément à son prospectus préalable de base simplifié en date du 15 novembre 2013.

Ce communiqué de presse ne tient pas lieu d'offre de vente ou de sollicitation d'une offre d'achat de titres dans un quelconque pays. Les titres émis n'ont été ni approuvés ni désapprouvés par une autorité réglementaire des valeurs mobilières du Canada ou des États-Unis. Aucune autorité ne s'est prononcée sur l'exactitude ou l'adéquation du prospectus préalable de base simplifié ou du supplément à ce prospectus.

Des copies du prospectus préalable de base simplifié et du supplément à ce prospectus relatifs à l'émission des titres et déposés auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis peuvent être obtenues auprès de Valeurs Mobilières TD Inc., 222, rue Bay, 7e étage, Toronto Ontario, M5K 1A2 a/s Patrick Scace, téléphone : 416-308-2172 ou par courriel : Patrick.Scace@tdsecurities.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions de la Société en ce concerne les événements futurs, et sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les montants, les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux attentes futures. Ces hypothèses et facteurs de risque de la Société sont décrits de temps à autre dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le rapport et analyse de la direction, la notice annuelle et les autres documents que TELUS dépose auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Sauf lorsque la loi l'exige, TELUS décline toute intention ou l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,4 milliards de dollars et à plus de 13,3 millions de connexions clients, dont 7,8 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,4 million d'abonnés à des services Internet et 815 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Renseignements