Telus Corporation
TSX : T
NYSE : TU

Telus Corporation

10 sept. 2014 18h33 HE

TELUS émet 1,2 milliards sous forme de nouveaux titres de créances

800 millions de dollars sous forme de titres sur 10 ans au taux d'intérêt de 3,75 pour cent

400 millions de dollars sous forme de titres sur 30 ans au taux d'intérêt de 4,75 pour cent

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 10 sept. 2014) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé aujourd'hui son émission de 1,2 milliards de dollars de titres de premier rang non garantis en deux séries : la première avec une échéance de 10 ans et la seconde avec une échéance de 30 ans. Les titres sont émis par l'entremise d'un syndicat de placeurs pour compte dirigé par RBC Marchés de Capitaux, BMO Marchés de Capitaux et CIBC Marchés mondiaux. La clôture de l'émission devrait se produire le ou vers le 15 septembre 2014.

Les titres de la série CQ sur 10 ans au taux d'intérêt de 3,75 pour cent ont été émis au prix de 99,755 dollars par tranche de 100 dollars du montant en capital, pour un rendement effectif de 3,777 pourcent par année, et arriveront à échéance le 17 janvier 2025. Les titres de la série CR sur 30 ans au taux d'intérêt de 4,75 pour cent ont été émis au prix de 99,291 dollars par tranche de 100 dollars du montant en capital, pour un rendement effectif de 4,795 pour cent par année, et arriveront à échéance le 17 janvier 2045.

Le produit net sera affecté au remboursement de la dette bancaire constituée (a) d'avances sur la facilité de crédit 2014 et le billet de trésorerie émis pour financer une partie importante du rachat des titres de la série CE de la société pour un montant de 500 millions de dollars et (b) un autre billet de trésorerie en circulation, engagé à l'origine aux fins des affaires générales de l'entreprise. En attendant une telle utilisation du produit net, la société l'investira sous forme de dépôts bancaires et de titres négociables à court terme.

« À la clôture de l'émission des titres d'emprunt d'aujourd'hui, la durée moyenne jusqu'à l'échéance de la dette à long terme de TELUS sera 11,2 années, par rapport à 5,5 années à la fin de 2012. En outre, le coût moyen pondéré de la dette à long terme de TELUS sera de 4,72 pour cent, par rapport à 5,44 pour cent à la fin de 2012, a déclaré Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. Notre bilan solide et le ratio de levier financier de premier plan dans son secteur d'activité fournissent à TELUS la capacité unique de faire des investissements clés dans nos réseaux et services sans-fil, et filaires à large bande, tout en continuant à accroître notre dividende et à exécuter nos programmes d'achat de titres sur une base durable. »

TELUS déposera un supplément au prospectus préalable de base simplifié de TELUS daté du 15 novembre 2013 déposé auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis.

Ce communiqué de presse ne tient pas lieu d'offre de vente ou de sollicitation d'une offre d'achat de titres dans un quelconque pays. Les titres émis n'ont été ni approuvés ni désapprouvés par une autorité réglementaire des valeurs mobilières du Canada ou des États-Unis. Aucune autorité ne s'est prononcée sur l'exactitude ou l'adéquation du prospectus préalable de base simplifié ou du supplément à ce prospectus.

Des copies du prospectus préalable de base simplifié et du supplément à ce prospectus relatif à l'émission des titres et déposés auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis peuvent être obtenues auprès de Debt Capital Markets, 200 Bay St., P.O. Box 50, 2nd Floor, North Tower, Toronto, Ontario, M5J 2W7, 416-842-6311

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés au sujet de futurs événements et rendements financiers et opérationnels de TELUS (la Société), y compris concernant les hausses de dividendes futures et les offres publiques de rachat dans le cours normal des activités jusqu'en 2016, et la date de clôture prévue du présent placement, qui sont de nature prospective. Par leur nature même, ces énoncés prospectifs exigent de la Société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions, et sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts. Les lecteurs devraient faire preuve de prudence et ne pas se fier indûment à ces énoncés, puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements et le rendement futurs réels diffèrent grandement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, le présent communiqué de presse est assujetti à la limitation de responsabilité et est donné sous réserve des hypothèses (y compris les hausses de dividendes semestrielles jusqu'en 2016 et la capacité à soutenir et à réaliser des programmes d'achat d'action pluriannuels jusqu'en 2016), des qualifications et des facteurs de risque mentionnés dans le rapport annuel de 2013, ainsi que dans les autres documents d'information publiés par TELUS et les documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à sedar.com) et des États-Unis (sur EDGAR à sec.gov). Sauf là où la loi l'exige, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs et se réserve le droit de modifier, en tout temps et à sa discrétion, sa pratique actuelle relative à la mise à jour de ses cibles et prévisions annuelles.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,7 milliards de dollars et à 13,4 millions de connexions clients, dont 7,9 millions d'abonnés des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 865 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

Renseignements