TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

24 mars 2015 15h47 HE

TELUS émet 1,75 milliard de dollars de nouveaux titres de créance

250 millions de dollars de billets au taux d'intérêt de 1,50 % sur 3 ans

1 milliard de dollars de billets au taux d'intérêt de 2,35 % sur 7 ans

500 millions de dollars de billets au taux d'intérêt de 4,40 % sur plus de 30 ans

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 mars 2015) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé aujourd'hui l'émission de 1,75 milliard de dollars de billets de premier rang non garantis en trois séries, dont les échéances respectives sont fixées à 3, 7 et plus de 30 ans. Ces billets sont émis par l'entremise d'un syndicat de placeurs pour compte dirigé par Marchés mondiaux CIBC, Scotia Capitaux et Valeurs Mobilières TD. La clôture de l'offre devrait avoir lieu le 27 mars 2015 ou à une date approchante.

Les billets de la série CS à 1,50 % sur 3 ans ont été émis au prix de 99,962 dollars par tranche de 100 dollars de capital pour un rendement effectif de 1,513 % par an, et parviendront à échéance le 27 mars 2018. Les billets de la série CT à 2,35 % sur 7 ans ont été émis au prix de 99,731 dollars par tranche de 100 dollars de capital pour un rendement effectif de 2,392 % par an, et parviendront à échéance le 28 mars 2022. Les billets de la série CU à 4,40 % sur plus de 30 ans ont été émis au prix de 99,972 dollars par tranche de 100 dollars de capital pour un rendement effectif de 4,402 % par an, et parviendront à échéance le 29 janvier 2046.

Le produit net sera utilisé pour financer tout ou une partie du solde de 1,2 milliard de dollars nécessaire à l'acquisition des licences de spectre AWS-3 et au remboursement de la dette à court terme, tout reliquat éventuel, de même que tout solde restant, servant aux fins générales de l'entreprise.

TELUS déposera auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis un supplément de prospectus à son prospectus préalable de base simplifié en date du 19 novembre 2014.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat des titres, dans aucune juridiction. Les titres émis n'ont été ni approuvés ni désapprouvés par une autorité de réglementation des valeurs mobilières aux États-Unis ou au Canada, et aucune autorité ne s'est prononcée quant à l'exactitude ou la pertinence du prospectus préalable de base simplifié ou du supplément de prospectus.

Des exemplaires du prospectus préalable de base simplifié et du supplément de prospectus relatif à l'émission des titres déposés auprès des autorités de réglementation au Canada et aux États-Unis peuvent être obtenus auprès de Marchés mondiaux CIBC Inc., Debt Capital Markets, 161 Bay Street, 5th floor, Toronto Ontario, M5J 2S8, à l'attention de Scott Burrows, téléphone 416-956-3049 ou adresse électronique Scott.Burrows@cibc.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés concernant des événements futurs, y compris à l'égard de notre offre publique de rachat 2015 dans le cours normal des activités, ainsi que des informations relatives au rendement financier et opérationnel prévu par TELUS, qui sont de nature prospective. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société la formulation d'hypothèses et de prévisions, et sont assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Il existe un risque considérable que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts, et il n'existe aucune certitude quant à la capacité de TELUS à effectuer tous les achats prévus dans le cadre de l'offre publique de rachat 2015 dans le cours normal des activités. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, étant donné qu'un certain nombre de facteurs (tels que les décisions réglementaires et gouvernementales, l'environnement concurrentiel, nos bénéfices et nos flux de trésorerie disponibles, les dépenses en immobilisations et les acquisitions de licences de spectre, ainsi que tout changement dans notre intention d'achat d'actions) pourraient amener les rendements et les événements futurs réels à différer sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Sauf lorsque requis par la loi, TELUS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12 milliards de dollars et à plus de 13,7 millions de connexions clients, dont 8,1 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 916 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements

  • Darrell Rae
    Relations avec les investisseurs chez TELUS
    (604) 697-8192
    ir@TELUS.com

    Liz Sauvé
    Relations avec les médias chez TELUS
    (604) 453-2488
    Liz.Sauve@TELUS.com