TELUS
TSX : T
NYSE : TU

TELUS
Jasper

Jasper

24 févr. 2015 09h00 HE

TELUS et Jasper lancent le Centre de contrôle

Le Centre de contrôle TELUS, fourni par Jasper, facilite la mise en place de solutions IdO par les entreprises canadiennes en simplifiant la gestion des appareils connectés

TORONTO, ONTARIO et SANTA CLARA, CALIFORNIE--(Marketwired - 24 fév. 2015) - TELUS franchit un pas de plus pour aider les entreprises canadiennes à exploiter le potentiel de l'Internet des objets (IdO) grâce à un nouveau partenariat avec Jasper, chef de file mondial en plateformes IdO. Le Centre de contrôle TELUS, une plateforme de services IdO conçue sur mesure par Jasper, permet aux entreprises canadiennes de mettre en place des services IdO, d'en faire la gestion et d'en tirer des revenus.

Le Centre de contrôle TELUS simplifie la mise en place et la gestion des services IdO grâce à ses fonctions de configuration automatisée d'appareils, de diagnostic en temps réel, de facturation intégrée, d'établissement de rapports détaillés et de gestion des coûts. Cette plateforme libre-service assure la gestion de l'ensemble du cycle de vie d'un service IdO. Les entreprises en tirent différents avantages, dont l'adoption de nouveaux modèles d'affaires, l'accélération de la mise en marché, l'accès à de nouvelles sources de revenus et l'augmentation de leur capacité d'adaptation à la demande du marché.

« Comme les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter la technologie IdO, nous verrons apparaître d'ici quelques années des millions d'appareils branchés au Canada », affirme Martin Bélanger, Directeur Général des ventes, TELUS. « Notre partenariat avec Jasper nous permet d'offrir à nos clients une solution de premier plan sur le marché qui simplifie leurs activités IdO, favorise une croissance rapide à l'échelle mondiale et offre une visibilité et un contrôle incomparables de leurs activités IdO. »

Bien placée pour prendre son essor, la technologie IdO est une excellente occasion à saisir pour les entreprises canadiennes. Selon une étude d'IDC commandée par TELUS en 2014, seulement 13 pour cent des entreprises canadiennes ont mis en place une solution IdO ou ont réservé un budget pour le faire en 2014(1). En revanche, 30 pour cent(2) des entreprises envisagent l'instauration d'une telle solution au cours des deux prochaines années. Les entreprises canadiennes étant plus nombreuses à se tourner vers la technologie IdO, Le Centre de contrôle TELUS leur permettra d'exploiter plus facilement la capacité de cette technologie à créer des services novateurs et à générer de nouveaux modèles de revenus.

« Les entreprises, toutes industries confondues, cherchent à exploiter l'IdO pour offrir des services connectés, affirme Cindy Patterson, chef des services aux clients à Jasper. Grâce au Centre de contrôle TELUS, elles sont en mesure de mettre en place rapidement et facilement des services qui offrent plus de valeur à leurs clients tout en leur donnant accès à de nouvelles sources de revenus récurrents. »

Le partenariat avec Jasper montre une fois de plus l'engagement de TELUS à mettre sur le marché canadien la meilleure technologie IdO du monde. En décembre 2014, TELUS a aussi procédé au lancement de Marché IdO, un portail en ligne présentant certaines des solutions IdO les plus novatrices offertes au Canada.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12 milliards de dollars et à plus de 13,7 millions de connexions clients, dont 8,1 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 916 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et auront remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes locaux d'ici la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a reçu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

À propos de Jasper

Jasper est un chef de file mondial dans le domaine des plateformes d'Internet des objets (IdO). Elle a conçu son logiciel, le meilleur de l'industrie, en tant que plateforme de logiciel-service pour IdO afin de permettre aux entreprises de toutes tailles de mettre en place des services IdO à l'échelle mondiale, d'en faire la gestion et d'en tirer des revenus. Une entreprise qui s'adonne à cette pratique devient bien plus qu'une entreprise de produits. Elle devient une entreprise de services capable de gérer automatiquement le cycle de vie des services qu'elle offre à ses clients, ce qui se traduit par une valeur sans pareille pour le client et un accès à de nouvelles sources de revenus. Plus de 1 600 entreprises réparties dans quelque 20 marchés verticaux, dont nombre de grandes marques de renommée mondiale, font confiance à Jasper pour accélérer la mise en place de leurs services IdO. Jasper a conclu des partenariats avec 24 groupes d'opérateurs de réseaux mobiles qui représentent plus de 100 opérateurs de réseaux mobiles dans le monde.

Fondée en 2004, Jasper a son siège à Santa Clara, en Californie. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.jasper.com ou suivez l'entreprise sur Twitter @Jasper_IoT. Pour en apprendre davantage sur les entreprises qui mettent en place des services IdO montrant les possibilités que procure la convergence des mondes numérique et physique, visitez le site www.TitansofIoT.com.


(1) Étude de cas sur l'Internet des objets menée en 2014 par TELUS/IDC (en anglais seulement), juin 2014, page 4

(2) Étude de cas sur l'Internet des objets menée en 2014 par TELUS/IDC (en anglais seulement), juin 2014, page 13

Renseignements