TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

03 oct. 2016 06h00 HE

TELUS et le STT concluent une entente de principe

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 oct. 2016) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) et le Syndicat des travailleurs en télécommunication (STT), section locale 1944 du Syndicat des Métallos, se sont entendus sur les modalités d'une convention collective provisoire régissant environ 10 800 employés de TELUS à l'échelle nationale.

Le STT a confirmé qu'il soumettra l'entente de principe à ses membres dans les prochaines semaines.

Si la nouvelle convention de cinq ans obtient l'appui des membres, elle entrera en vigueur plus tard cette année et expirera le 31 décembre 2021.

« Les équipes de négociation de TELUS et du STT ont travaillé ensemble pour en arriver à une entente équitable qui assure un équilibre entre les besoins des membres de notre équipe, de nos clients et de nos actionnaires », affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS.

« Nous sommes convaincus que les membres de l'équipe de première ligne accepteront la proposition et voteront pour celle-ci, ajoute-t-il. La ratification de cette entente permettra à notre équipe d'appuyer l'évolution de notre stratégie en matière de croissance et de maintenir le cap sur notre priorité absolue : tenir la promesse de la marque TELUS, le futur est simple, en accordant la priorité aux clients. »

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,6 milliards de dollars et à plus de 12,5 millions de connexions clients, dont 8,4 millions d'abonnés des services sans fil, 1,4 million de lignes d'accès au réseau résidentiel, 1,6 million d'abonnés des services Internet haute vitesse et 1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services sans fil, de transmission de données, de protocole Internet (IP), des services vocaux, de télévision, de divertissement et vidéo, et est le fournisseur de services TI le plus important au Canada dans le domaine des soins de santé.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé 440 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6,8 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses quatre comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. En 2015, ils ont remis au-delà de 54 millions de dollars en appui à plus de 4 900 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com

Renseignements

  • Personne-ressource pour les relations avec les médias
    Richard Gilhooley
    (778) 868-0235
    richard.gilhooley@telus.com

    Personne-ressource pour les relations avec les investisseurs
    Paul Carpino
    (647) 837-8100
    ir@telus.com