Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
TELUS
TSX : T
TSX : T.A
NYSE : TU

TELUS

19 avr. 2012 09h45 HE

TELUS fait équipe avec la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs afin de soutenir les jeunes propriétaires d'entreprises de toutes les régions du Canada

Le don de TELUS permettra de lancer sept nouvelles entreprises

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 avril 2012) - TELUS et la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) ont annoncé aujourd'hui la mise en œuvre d'une grande campagne en faveur des jeunes entrepreneurs qui, d'un bout à l'autre du pays, lancent de nouvelles entreprises.

TELUS verse à la FCJE un don pouvant atteindre 150 000 $, lequel contribuera au lancement et au succès des nouvelles entreprises de sept jeunes gens d'affaires. Pour ce faire, TELUS remettra à la FCJE, 100 $ par participant* aux événements du TELUS Challenge, afin de soutenir l'entrepreneuriat jeunesse. Le TELUS Challenge, une série d'événements qui se dérouleront sur une période d'un an, vise à aider les petites entreprises à surmonter leurs défis commerciaux, au moyen de conférences et de la diffusion d'information. Les objectifs de financement seront atteints en recueillant des fonds pendant les événements de cette série et par d'autres efforts qui seront consentis au cours de l'année.

« La FCJE est ravie de travailler avec TELUS pour célébrer et appuyer une véritable culture de l'entrepreneuriat au Canada, a déclaré Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. En faisant équipe avec TELUS, dans le cadre de sa série d'événements, la FCJE bénéficie d'une chance unique de recueillir de précieux renseignements sur les défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs et de se réjouir des solutions inusitées qu'ils élaborent. »

« Habiliter les jeunes entrepreneurs et les aider à concrétiser leurs idées d'entreprises représente, pour nous, une occasion extrêmement stimulante, a indiqué Jim Senko, vice-président, Marketing PME, chez TELUS. TELUS soutient les petites entreprises avec ferveur et cette campagne, mise en œuvre en partenariat avec la FCJE, lui permet de poursuivre sa collaboration à la création d'un Canada nettement plus orienté vers l'entrepreneuriat. »

Le premier don a été effectué aujourd'hui, à la Place TELUS de Toronto, afin de souligner la tenue du concours The Challenge, commandité par TELUS et le Globe and Mail. Ce concours, qui en est à sa deuxième année, invite les entrepreneurs du Canada à exposer le plus grand défi auquel leur entreprise est confrontée et à courir la chance de se voir octroyer une subvention de 100 000 $, offerte par TELUS. Les participants peuvent s'inscrire au www.Globeandmail.com/thechallenge. La date limite du concours est le 28 mai 2012.

*Jusqu'à concurrence de 150 000 $

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) - La Destination des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisation nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les petites entreprises, des capitaux d'amorçage et du mentorat afin qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. La FCJE a fondé le Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 (SJE G20) et a collaboré à la création de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20). www.fcje.ca

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(TSX:T.A)(NYSE:TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,4 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,3 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 500 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont, depuis 2000, versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

Renseignements