TELUS
TSX : T
NYSE : TU

TELUS

04 juin 2015 13h22 HE

TELUS inaugure son Conseil national de la durabilité

Une équipe d'ambassadeurs TELUS favorisera une culture plus saine et durable au travail

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 4 juin 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pour souligner la Semaine canadienne de l'environnement, TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a inauguré aujourd'hui un nouveau Conseil national de la durabilité afin de renforcer la gouvernance de la durabilité dans son milieu de travail et de bien l'ancrer dans la culture. Le conseil, qui est composé de 15 bénévoles, passionnés de durabilité, provenant de divers secteurs de TELUS, harmonisera toutes les initiatives en matière de durabilité avec les stratégies et les priorités de l'entreprise de façon à sensibiliser les membres de l'équipe à un milieu de travail plus sain et durable qui améliorera leur santé.

Le conseil soutiendra les Équipes vertes de TELUS et intégrera les questions de durabilité dans la gestion globale de l'entreprise en établissant un cadre pour le suivi et la coordination des initiatives locales et nationales dans cinq principaux groupes de ressources, à savoir :

  • l'information et la sensibilisation;
  • le soutien, la croissance et l'évaluation des Équipes vertes;
  • le recyclage des ressources (l'élimination des déchets, le recyclage et l'eau);
  • les communications;
  • l'efficacité énergétique.

Les membres consacreront jusqu'à dix pour cent de leurs heures de travail rémunérées aux activités du conseil en plus des heures de bénévolat. Ces heures de bénévolat peuvent être inscrites au programme Dollars pour gens d'action de l'entreprise dans le cadre duquel les employés peuvent financer l'organisme de bienfaisance qui leur tient à cœur.

« La création du Conseil national de la durabilité de TELUS témoigne de notre détermination à favoriser des relations harmonieuses entre notre entreprise, notre équipe et nos clients ainsi qu'à promouvoir la prospérité des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, explique Andrea Goertz, chef de Communications et durabilité à TELUS. Les employés dévoués qui forment le conseil veilleront à faire évoluer la vision de l'entreprise en matière de durabilité. Je suis fière de l'équipe et des progrès importants que nous réalisons pour façonner un avenir durable pour tous les Canadiens. »

TELUS a été reconnue par de nombreux organismes prestigieux, tant au pays qu'à l'étranger, pour son approche novatrice des pratiques durables et sa culture de durabilité en entreprise. Aujourd'hui, l'entreprise a reçu trois autres marques de reconnaissance :

  • TELUS a obtenu le prix Social Responsibility Award 2015 aux Canadian General Counsel Awards (CGCA) pour son engagement soutenu à contribuer au mieux-être dans les collectivités au moyen d'activités de promotion d'initiatives bénévoles et liées à la diversité;
  • TELUS a été désignée par Jantzi-Sustainalytics comme l'une des dix premières entreprises du classement des 50 entreprises les plus socialement responsables dans le magazine Maclean's, et ce pour une septième année consécutive;
  • Corporate Knights a classé TELUS au 5e rang des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada en 2015; il s'agit de la neuvième année que TELUS figure à ce palmarès.

« TELUS fait des progrès remarquables en matière de développement durable. Ce faisant, elle établit des normes élevées pour les autres entreprises canadiennes qui aspirent à devenir plus responsables socialement, affirme Toby A. Heaps, président et chef de la direction Corporate Knights Inc. Nous sommes fiers de féliciter TELUS pour la création de son Conseil national de la durabilité et ses réalisations importantes en tant qu'entreprise figurant, encore une fois cette année, dans notre palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada. »

Pour obtenir de plus amples renseignements et pour consulter le rapport sur la durabilité de 2014 de TELUS, veuillez cliquer ici.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,1 milliards de dollars et à 13,9 millions de connexions clients, dont 8,3 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 937 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et avaient remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes de bienfaisance locaux à la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/National_Sustainability_Council.jpg.

Renseignements