TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

05 déc. 2016 10h47 HE

TELUS invite les Montréalais à se connecter à la magie des Fêtes en célébrant la beauté de la métropole

Partagez vos coups de coeur de Montréal avec #MagieMTL et TELUS remettra un don à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 déc. 2016) - Pour célébrer le temps des Fêtes, TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) invite les Montréalais à partager la magie de la métropole sur les réseaux sociaux et à y dévoiler leurs coups de cœur, leurs endroits secrets préférés ou leurs plus beaux moments. Chaque fois que le mot-clic #MagieMtl sera utilisé entre le 5 et le 31 décembre, TELUS remettra un dollar à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal pour le programme Étincelles qui permet aux jeunes de vivre un moment magique pour les Fêtes.

« Une ville qu'on aime, ça se célèbre! À l'aube du 375e anniversaire de Montréal, nous cherchions une façon novatrice de souligner les moments inoubliables et les endroits magiques de notre belle métropole, particulièrement durant les Fêtes », souligne Anne Belliveau, première directrice générale, Communications marketing de TELUS. « Que ce soit avec une photo d'une poutine savourée à 3 heures du matin, une activité de patinage sous les étoiles, ou une virée dans les marchés de Noël, les Montréalais auront une tribune pour partager leurs coups de cœur et mettre en lumière toute la beauté de notre métropole. Ensemble, nous pourrons également permettre aux jeunes moins privilégiés de vivre un moment magique puisque TELUS remettra, au nom de tous les Montréalais, un don minimum de 10 000 $ à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal. »

« Tous les enfants ont le droit d'avoir des rêves. Malheureusement, les jeunes qui fréquentent le Centre jeunesse de Montréal ont rarement la chance de vivre un moment rempli d'étincelles », souligne Isabelle Levesque, directrice générale de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal. « À travers les aléas de leur vie, ces jeunes démontrent une résilience inspirante et un potentiel extraordinaire, et pour les Fêtes, nous souhaitons leur offrir des moments magiques. Chaque partage du mot-clic #MagieMTL compte puisqu'il pourrait permettre à un jeune de souper au restaurant ou de faire une activité en compagnie d'une personne importante pour lui, d'assister à un match sportif ou à un spectacle ou d'aller glisser durant la période des Fêtes. »

Chaque personne qui participera à la campagne #MagieMTL sur Instagram va également courir la chance de remporter une trousse du parfait Montréalais. De plus, jusqu'au 31 décembre, TELUS publiera chaque jour sur son compte Instagram une photo des secrets les mieux garder de Montréal et des activités à ne pas manquer au instagram.com/TELUSfr/.

Un engagement de longue date dans la métropole

L'engagement de TELUS dans la métropole est de longue date. Cette année, l'entreprise aura investi 111 million de dollars dans la métropole notamment pour connecter le Grand Montréal et ses entreprises avec 4 000 kilomètres de fibre optique, paver la voie à la ville intelligente de demain et doter plusieurs établissements scolaires et de santé de réseaux sans fil de pointe. TELUS est également un fier partenaire des Alouettes de Montréal, d'Innocité MTL et bien plus.

Pour la période des Fêtes, TELUS est également partenaire de l'Opération Nez Rouge de Montréal. Par le biais de cette collaboration, l'entreprise a créé un numéro à trois chiffres et ses clients n'ont qu'à composer le *639 (*NEZ) pour être dirigés directement à la centrale de Montréal. TELUS est aussi partenaire-collaborateur du Grand Marché de Noël de Montréal et invite les Montréalais à visiter l'une de ses trois zones. Chaque fois qu'un visiteur se procurera l'une des célèbres peluches TELUS ou qu'il utilisera la zone de recharge pour appareil mobile, TELUS fera un don supplémentaire à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,7 milliards de dollars et à plus de 12,6 millions de connexions clients, dont 8,5 millions d'abonnés des services sans fil, 1,4 million de lignes d'accès au réseau résidentiel, 1,6 million d'abonnés des services Internet haute vitesse et plus de 1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé 440 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6,8 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les douze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses cinq comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. En 2015, ils ont remis au-delà de 54 millions de dollars en appui à plus de 4 900 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements