TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

04 déc. 2014 08h45 HE

TELUS nomme à son conseil d'administration Lisa de Wilde, dirigeante de premier plan dans le secteur canadien des médias

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 4 déc. 2014) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) annonce aujourd'hui que Lisa de Wilde, directrice générale de TVO et actuelle présidente du Festival international du film de Toronto (TIFF), siègera au conseil d'administration de TELUS à compter du 1er février 2015. Cette nomination reflète la volonté de TELUS d'affermir son conseil en recrutant des candidats exceptionnels forts d'une grande expertise stratégique et d'une solide expérience sur le plan opérationnel dans les principaux marchés.

« Au nom de TELUS, je suis heureux de pouvoir accueillir Lisa au sein de notre conseil, de déclarer Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration de TELUS. Lisa possède une solide expérience dans le secteur des médias, une connaissance approfondie du cadre réglementaire canadien, une feuille de route exemplaire dans la gestion de changements transformationnels et novateurs, ainsi qu'une expérience pertinente au sein de conseils d'administration. »

« Grâce à son esprit critique, sa connaissance de l'industrie, ses compétences de leadership et son sens des affaires, Lisa saura aider immédiatement TELUS à respecter son engagement Les clients d'abord et à répondre à ses impératifs stratégiques, opérationnels et culturels. »

Au sujet de Lisa de Wilde

On doit à Lisa, nommée directrice générale de TVO en 2005, d'avoir amené l'organisme public de la télécommunication éducative de l'Ontario à se transformer en une source entièrement numérique et interactive de contenu éducatif multiplateforme afin de maintenir l'intérêt des auditeurs et de les informer.

Auparavant, elle a agi en qualité de présidente et de chef de la direction d'Astral Télévision et de conseillère juridique pour le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et, plus tard, de directrice générale du service du CRTC responsable de la câblodistribution, de la télévision spécialisée et de la télévision payante.

Son expérience sur les conseils d'administration dénote son intérêt pour le cinéma, les médias et la télévision et comprend un mandat sur le Canadian Digital Media Network Advisory Board et son rôle actuel de présidente du TIFF.

Diplômée de la faculté de droit de l'Université McGill, Lisa possède un baccalauréat ès arts spécialisé et un baccalauréat en droit. Parfaitement bilingue, elle défend ardemment les diffuseurs de films et d'émissions éducatives à l'échelle du pays. En 2013, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II pour son soutien et son dévouement à l'égard de la culture scientifique. En 2009, elle a été reconnue comme l'une des 100 femmes les plus influentes au Canada selon le Réseau des femmes exécutives. Elle vit actuellement à Toronto.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,8 milliards de dollars et à plus de 13,5 millions de connexions clients, dont 8 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,45 million d'abonnés à des services Internet et 888 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 350 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 5,4 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et auront remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes de bienfaisance locaux d'ici la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a reçu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour plus de détails sur TELUS, visitez telus.com.

Renseignements