TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

23 avr. 2014 08h00 HE

TELUS offre gratuitement un nouveau moyen de recharge aux utilisateurs de taxis

Les taxis de la grande région de Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver seront équipés de chargeurs pour permettre aux utilisateurs de rester connectés même en déplacement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 avril 2014) - (TSX:T)(NYSE:TU) - Ça arrive à tout le monde. Vous êtes en déplacement, utilisez Google Maps pour vous rendre à votre prochain rendez-vous, consultez Yelp! pour repérer le meilleur café à proximité et publiez une photo sur Instagram quand soudain, la pile de votre téléphone est à plat et vous n'avez accès à aucun chargeur.

C'est là que TELUS entre en jeu. En partenariat avec Play Taxi Media, TELUS présente la toute première flotte de taxis au Canada offrant des chargeurs pour téléphones portables et tablettes. Le programme sera déployé au cours des prochains mois dans 1 000 taxis, permettant aux utilisateurs de taxis à Laval, sur la rive-sud de Montréal, à Toronto, à Calgary et à Vancouver de recharger la pile de leur appareil gratuitement lors de leurs déplacements.

« Il arrive souvent que la pile de nos appareils intelligents se décharge au moment où nous en avons vraiment besoin : lorsque nous sommes en retard à un souper entre amis ou juste avant une réunion importante, affirme Annie Marsolais, première directrice générale, Communications marketing à TELUS. En offrant un chargeur dans les taxis, TELUS accorde la priorité aux clients. En effet, il s'agit d'un outil simple et pratique qui rendra la vie de nos clients beaucoup plus facile en leur permettant de garder le contact. »

Les taxis seront équipés d'une station d'alimentation située derrière l'appuie-tête du passager qui sera compatible avec tous les modèles de téléphones et de tablettes. Vous n'aurez qu'à brancher votre appareil à la station d'alimentation, puis profiter du trajet pour relaxer un peu. Ne vous en faites pas, un autocollant sera apposé à la fenêtre rappelant aux passagers de reprendre leur appareil avant de descendre.

« Que ce soit pour les fêtards qui tentent d'aller rejoindre des amis en fin de soirée ou pour les professionnels qui ont besoin de surveiller leurs courriels, les stations de recharge dans les taxis sont une excellente solution au problème de manque de batterie », ajoute Zachary Killam, président et directeur général de Play Taxi Media.

Les chargeurs seront offerts au cours de l'année 2015 dans certains taxis de Taxi Union à Laval et sur la Rive-Sud de Montréal, Blacktop & Checker Cabs à Vancouver, Mayfair Taxi à Calgary et Ambassadeur Taxis à Toronto. D'autres compagnies de taxi se joindront au programme au cours des prochains mois.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,4 milliards de dollars et à plus de 13,3 millions de connexions clients, dont 7,8 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,4 million d'abonnés à des services Internet et 815 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 350 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 5,4 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. TELUS a reçu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

À propos de Play Taxi Media

Fondé en 2008, Play Taxi Media est le plus grand réseau numérique interactif du Canada à l'extérieur du domicile et le seul guichet unique canadien en ce qui a trait à toutes les formes de publicité sur les taxis.

Play offre des solutions de médias numériques interactifs et mesurables en regroupant les meilleurs éléments d'affichage extérieur, de marketing numérique et expérientiel en plus d'un suivi en ligne numérique certifié. Play offre également des habillages extérieurs et de la publicité sur le toit des taxis, une application mobile de réservation de taxi et la commandite de station de recharge de téléphones mobiles dans les véhicules. Le réseau d'écrans tactiles de Play est installé dans des taxis de grandes villes et diffuse 24 heures sur 24 du contenu de divertissement, des actualités et de la publicité à l'intention d'une clientèle difficile à rejoindre, riche et active.

www.playtaximedia.com

Renseignements