TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

10 déc. 2014 08h00 HE

TELUS propose aux entreprises le tout premier catalogue de services d'Internet des objets au Canada

Une innovation de TELUS offre des solutions clé en main provenant d'entreprises technologiques de pointe qui accéléreront grandement l'adoption des services IdO.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 déc. 2014) - (TSX:T)(NYSE:TU) - TELUS aide les entreprises canadiennes à accélérer l'adoption de la technologie de l'Internet des objets (IdO) : le Marché IdO de TELUS, un portail en ligne offrant des solutions clé en main provenant de sociétés de technologie novatrices et de premier plan dans l'industrie. Les entreprises auront ainsi un accès simplifié à des services IdO qu'ils pourront déployer rapidement dans le but de réduire leurs coûts et d'accroître leur efficacité, leur productivité et leur rentabilité. Pour leur part, les développeurs et les fournisseurs de technologies IdO profiteront instantanément d'un réseau de distribution, de nouvelles pistes de vente, du soutien des équipes de vente et de marketing de TELUS, et d'une facturation intégrée.

« L'IdO a un potentiel énorme de rendre les entreprises canadiennes plus productives et rentables, mais au-delà du battage médiatique et des prédictions, il n'est pas facile de savoir par où commencer, mentionne Martin Bélanger, Directeur Général des ventes, TELUS. Dans le cadre du Marché IdO de TELUS, nous avons sélectionné certaines des technologies IdO les plus novatrices sur le marché et les avons regroupées en solutions prêtes à être déployées. Il n'a jamais été aussi facile pour les entreprises de tirer profit de cette technologie révolutionnaire. »

Malgré l'effervescence dont elle fait l'objet et ses perspectives prometteuses, l'IdO est une technologie que les entreprises canadiennes tardent à adopter. Selon une étude IDC commandée par TELUS plus tôt cette année, seulement 13 pour cent d'entre elles auront déployé une technologie IdO d'ici la fin de 2014. Toutefois, une poussée de croissance est pressentie, puisque 30 pour cent des entreprises prévoient déployer une telle solution au cours des deux prochaines années. Les prévisions indiquent que, d'ici la fin de 2018, les dépenses liées à l'IdO atteindront 21 milliards $ au Canada.

Le Marché IdO de TELUS peut accélérer grandement l'adoption de l'IdO au Canada en favorisant des déploiements plus faciles, rapides et abordables. Grâce à de nombreuses recherches et à des travaux d'intégration au système d'arrière-plan, TELUS est parvenue à réduire la durée des déploiements qui s'effectuent maintenant en quelques jours au lieu de quelques mois. De plus, les services achetés sur le Marché peuvent être ajoutés à une facture TELUS existante, ce qui évite aux entreprises toute dépense en immobilisation initiale.

Une fois lancé, le Marché IdO de TELUS offrira 38 solutions spécialement conçues pour diverses industries, dont les suivantes :

  • Solutions de gestion de parc automobile visant à renforcer la sécurité des chauffeurs et à réduire les dépenses en essence;
  • Solutions permettant aux entreprises pétrolières et gazières de surveiller et d'améliorer la sûreté des pipelines;
  • Solution de détail conçue pour optimiser l'achalandage en magasin et stimuler les ventes;
  • Solutions aidant les restaurants à améliorer la salubrité des aliments;
  • Solutions permettant aux entreprises de construction d'assurer le suivi de leurs actifs de haute valeur et de réduire les pertes;
  • Solutions de sécurité publique visant à améliorer la communication et la coordination entre les intervenants d'urgence.

TELUS recherche activement de nouveaux partenaires et prévoit ajouter de nouveaux services au Marché chaque semaine. Mnubo, l'un de nos partenaires établi au Québec, offre des services de gestion et d'analyse des données intelligentes pour l'IdO en vue de transformer les objets connectés en objets intelligents.

Le Marché IdO de TELUS n'est qu'une des innovations majeures que TELUS introduira dans ce secteur. TELUS bâtit aussi un écosystème dynamique avec d'autres chefs de file de l'industrie de l'IdO - dont certains géants internationaux comme Accenture, IBM, Cisco et Intel - afin de proposer aux entreprises canadiennes ce qu'il y a de mieux en matière d'IdO. À titre d'exemple, TELUS a conclu une entente avec Jasper, pionnier et chef de file mondial de l'IdO, pour offrir à ses clients et partenaires la meilleure plateforme de gestion d'appareils connectés au monde.

« TELUS ouvre la voie en introduisant sur le marché canadien les meilleures technologies IdO au monde, ajoute Martin Bélanger. Cette stratégie est le prolongement de nos investissements de plusieurs milliards de dollars dans l'achat de spectre, l'infrastructure de notre réseau, nos centres de données de prochaine génération, la sécurité des TI, et les technologies de soins de santé. Elle veillera à ce que les Canadiens puissent profiter pleinement du potentiel de l'IdO. »

Pour accéder au Marché IdO de TELUS, visitez le site www.telus.com/ido

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,8 milliards de dollars et à plus de 13,5 millions de connexions clients, dont 8 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,45 million d'abonnés à des services Internet et 888 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 350 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 5,4 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et auront remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes de bienfaisance locaux d'ici la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a reçu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour de plus amples renseignements sur TELUS, visitez le site telus.com.

Renseignements