TELUS Santé
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Santé

19 mars 2015 05h00 HE

TELUS Santé acquiert la technologie de dossiers médicaux électroniques de Medesync

L'acquisition permettra d'offrir aux médecins un accès fiable aux renseignements cliniques, à partir de n'importe quel appareil et où qu'ils se trouvent.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 mars 2015) - TELUS Santé, le plus important fournisseur de dossiers médicaux électroniques (DME) au Canada, a conclu aujourd'hui l'acquisition du DME certifié Medesync en vue d'intégrer une interface Web à sa gamme de DME offerts au Québec. Medesync emploie les technologies mobiles et infonuagiques de pointe afin de permettre aux médecins d'accéder aux DME en tout temps, en tout lieu et à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil mobile.

La technologie de DME de Medesync propose de nombreux outils facilitant la gestion de l'ensemble des activités d'une clinique : prise de rendez-vous, consultations, prescriptions, facturation et traitement électronique des résultats de laboratoire. Ses puissantes capacités d'établissement de rapports et ses tableaux de bord offrent au personnel médical et clinique un accès instantané aux renseignements importants. La solution répond à la fois aux besoins des médecins généralistes et des médecins spécialistes.

« Avec l'acquisition du produit Medesync, TELUS Santé renforce son offre de DME en y intégrant une solution Web fiable, bilingue et réputée par les médecins pour sa facilité d'utilisation et son accessibilité à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil mobile », affirme Paul Lepage, président de TELUS Santé. « Une telle solution est de plus en plus demandée par les médecins et, par conséquent, favorisera une accélération de l'adoption des DME au Québec. Elle jouera par ailleurs un rôle crucial dans le resserrement de la collaboration entre les professionnels, facteur essentiel à l'amélioration de la santé des patients. »

L'entente prévoit le transfert des employés et de l'expertise de Medesync à TELUS Santé de façon à permettre à TELUS de continuer à servir les clients Medesync de façon uniforme.

À propos de TELUS Santé

TELUS Santé est un chef de file dans le domaine des télésoins à domicile, des dossiers de santé électroniques (DSE), des dossiers médicaux électroniques (DME), des dossiers de santé personnels (DSP), de la gestion de pharmacie et de la gestion des demandes de règlement. Ses solutions permettent aux autorités de santé, aux médecins, aux autres fournisseurs de soins, aux patients et aux consommateurs de mettre la puissance de l'information au service de la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS Santé, visitez telussante.com.

Au sujet de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications nationales qui connaît la plus forte croissance au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12 milliards de dollars et à 13,7 millions de connexions clients, dont 8,1 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés des services Internet et 916 000 abonnés du service TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement. L'entreprise est également le plus important fournisseur de technologies de l'information appliquées aux soins de santé.

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 396 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Créés en 2005 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, les 11 comités d'investissement communautaire de TELUS dirigent partout au Canada les initiatives philanthropiques de la société. À la fin de 2014, ils avaient amassé 47 millions de dollars au profit de 3 700 organismes caritatifs locaux et contribué au mieux-être de plus de 2 millions de jeunes Canadiens. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS, visitez telus.com.

Renseignements