TELUS Santé
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Santé

03 mars 2014 09h00 HE

TELUS Santé conclut l'acquisition du fournisseur de solutions de dossiers médicaux électroniques Med Access Inc.

En acquérant l'entreprise de Colombie-Britannique, TELUS étend son offre aux médecins spécialistes et consolide sa position de plus important fournisseur de DME (dossiers médicaux électroniques) au Canada, avec quelque 12 500 médecins clients.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mars 2014) - TELUS Santé annonce aujourd'hui qu'elle a acquis 100 pourcent des actions de Med Access Inc., chef de file canadien des services de DME (dossiers médicaux électroniques) destinés aux médecins spécialistes et aux médecins généralistes. Établie à Kelowna, Med Access compte pas moins de 2 000 médecins clients en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario. Cette acquisition signifie que les solutions de DME de TELUS Santé sont utilisées par plus de 12 500 médecins canadiens, dans quelque 45 millions d'interactions avec les patients chaque année. Les modalités de l'acquisition n'ont pas été divulguées.

« Véritables pierres angulaires des technologies émergentes, les DME aident les professionnels de la santé à rehausser les soins prodigués aux patients par une collaboration accrue, une meilleure gestion des coûts et l'optimisation des processus. Ces technologies peuvent contribuer de façon importante à réduire les temps d'attente et à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes, affirme Paul Lepage, président de TELUS Santé. Pour nous, relier les fournisseurs de soins de santé et les patients est le prolongement naturel de notre démarche, qui consiste à mettre en lien des millions de Canadiens aux personnes et à l'information qui importent le plus à leurs yeux. »

TELUS Santé entend intégrer la réputée plateforme eReferral de Med Access à toutes ses solutions de DME, tout en continuant d'assurer le soutien du DME de Med Access, l'un des meilleurs qui soient offerts aux médecins canadiens.

« Pour les équipes de soins de santé, la plateforme eReferral constitue l'occasion d'élaborer une nouvelle stratégie de continuité des soins où la transmission électronique aux autres intervenants des renseignements contenus dans le dossier du patient contribue à réduire les erreurs de saisie des données et à améliorer la qualité des soins », indique Brendan Byrne, vice-président de TELUS Solutions en clinique.

« Il ne fait aucun doute dans notre esprit que TELUS Santé sera un excellent partenaire dans la poursuite du développement de notre plateforme de DME, réputée pour sa capacité à gérer les exigences complexes associées à la médecine moderne et aux besoins des patients, ajoute Paul Walker, président de Med Access. TELUS Santé est parfaitement en phase avec notre vision centrée sur l'intérêt des clients avant tout et en tout temps. »

Au cours des six dernières années, TELUS Santé a investi plus d'un milliard de dollars dans le développement de technologies destinées aux soins de santé, notamment par l'acquisition des fournisseurs de DME Wolf Medical Systems dans l'Ouest canadien, Suite SC en Ontario et KinLogix au Québec.

TELUS Santé étend ainsi sa portée aux soins de première ligne. L'entreprise croit fermement qu'en recourant aux DME pour établir des liens sécurisés entre les médecins et les autres intervenants du continuum de soins de santé, y compris les fournisseurs de soins à domicile, communautaires et de courte durée, et en facilitant les interactions confidentielles entre les patients et leur équipe de soins, on peut réduire les temps d'attente et améliorer les soins prodigués aux patients.

À propos de TELUS Santé

TELUS Santé est un chef de file dans le domaine des télésoins, des dossiers de santé électroniques (DSE), des dossiers médicaux électroniques (DME), des dossiers de santé personnels (DSP), de la gestion de pharmacies et de la gestion des demandes de règlement en ligne. Nos solutions permettent aux institutions de santé, aux agences régionales, aux fournisseurs de soins et aux patients de mettre la puissance de l'information au service de la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS Santé, veuillez consulter le site www.telussante.com.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications nationales qui connaît la plus forte croissance au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,4 milliards de dollars et à 13,3 millions de connexions clients, dont 7,8 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et plus de 815 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 350 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 5,4 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

Renseignements