TELUS Santé

TELUS Santé
Get Real Health

Get Real Health

07 juin 2016 09h00 HE

TELUS Santé offre un accès aux dossiers de santé personnels pour les citoyens de la Saskatchewan

Plus de 1 000 patients ont maintenant accès à leurs dossiers de santé en ligne

Le programme pilote couronné de succès s'intègre à la plateforme existante gérée par eHealth Saskatchewan

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 7 juin 2016) - TELUS Santé, la plus grande entreprise de TI en santé au Canada, a annoncé aujourd'hui que plus de 1 000 Saskatchewanais ont maintenant un accès en ligne à leur propre information de santé grâce à sa solution de dossiers de santé personnels (DSP). Le programme pilote de portail de renseignements sur la santé des citoyens (CHIP), propulsé par TELUS, intègre les dossiers personnels des patients au système existant de cybersanté de la Saskatchewan (un répertoire de données pharmaceutiques, de données sur la gestion des maladies chroniques et de données générales sur la santé) afin de donner aux patients un aperçu en temps réel de leur santé globale.

Les participants peuvent accéder à leurs dossiers médicaux en ouvrant une session personnalisée, puis y ajouter des données importantes, comme des indicateurs de santé, des personnes à joindre en cas d'urgence, des renseignements sur les allergies et des rappels pour la prise de médicaments. Les Saskatchewanais peuvent utiliser leur DSP en voyage ou lorsqu'ils consultent un médecin qui ne connaît pas leurs antécédents médicaux. De plus, ils peuvent accéder aux renseignements médicaux de leurs enfants au moyen de la solution et autoriser leurs médecins et tout autre professionnel de la santé à consulter leur profil.

Bon nombre d'études ont démontré que des patients mobilisés qui gèrent de façon active leur santé sont en meilleure santé et dépensent moins en soins de santé, ce qui se traduira par un système de soins de santé moins sollicité. Selon KPMG, ils consomment moins de 21 % de ressources financières que les patients moins mobilisés.

«Grâce à la solution de DSP de TELUS, les citoyens de la Saskatchewan pourront accéder, consulter et gérer toutes leurs données sur la santé à un seul endroit et ainsi communiquer de manière proactive ces renseignements à leurs professionnels de la santé pour améliorer la qualité des soins», a affirmé Paul Lepage, président, TELUS Santé. «Notre partenariat avec eHealth Saskatchewan est un pas en avant au chapitre de la mobilisation des patients et, au bout du compte, de l'amélioration de la santé de tous les Canadiens à moindre coût.»

Élaboré en collaboration avec eHealth Saskatchewan et Get Real Health, le programme pilote a été lancé en janvier dans le but de recueillir les commentaires de patients pendant six mois pour améliorer l'accès des Saskatchewanais à leurs données sur la santé. L'objectif était d'améliorer la communication entre les patients et leurs médecins et autres fournisseurs de soins, ainsi que de permettre aux patients de faire partie intégrante du processus en gérant mieux leurs problèmes de santé et, idéalement, en prévenant des maladies.

«Notre collaboration avec TELUS Santé et eHealth Saskatchewan nous a permis de mettre en valeur la capacité de notre produit à desservir efficacement un grand groupe de personnes ayant un large éventail d'objectifs et d'états de santé», a déclaré Robin Wiener, présidente et associée fondatrice de Get Real Health. «Nous sommes impatients d'élargir la portée du programme pilote pour y inclure plus de résidents de la Saskatchewan et de générer de meilleurs résultats de santé. »

Dans le cadre du programme pilote, eHealth Saskatchewan a interviewé des participants afin de connaître les avantages du programme pour eux et pour la gestion de leurs soins de santé. Les patients ont signalé que le portail de renseignements sur la santé des citoyens leur permettait de faire un suivi numérique de leurs données biométriques et de leurs antécédents médicaux en temps réel sur une tablette ou un téléphone intelligent.

Au cours des prochains mois, eHealth Saskatchewan étudiera la possibilité d'offrir la solution de DSP à tous les citoyens de la province.

À propos de Get Real Health

Get Real Health, une entreprise de Rockville au Maryland, permet aux patients et aux fournisseurs d'adopter une approche collaborative en matière de soins de santé. Nos produits comblent le fossé qui existe entre les dossiers de santé personnels numériques et les dossiers traditionnels, quelle qu'en soit la source, afin de dresser un profil global du patient. Cette méthodologie novatrice permet aux grands fournisseurs, aux organismes sans but lucratif et aux gouvernements à l'échelle mondiale de répondre à un large éventail de besoins en matière de participation des patients. Get Real Health appuie les clients en ce qui concerne l'amélioration des résultats, la gestion des maladies chroniques, la gestion de la santé de la population, la mobilisation des patients, la surveillance des patients à distance, l'utilisation efficace des dossiers médicaux et la connaissance des clients. Pour en savoir plus, visitez le http://www.getrealhealth.com ou regardez une vidéo de deux minutes à http://vimeo.com/86727501.

À propos de TELUS Santé

TELUS Santé est un chef de file dans les domaines des solutions de télésanté, des dossiers de santé et médicaux électroniques, des solutions de santé aux consommateurs, des solutions de gestion de la pharmacie et des solutions de gestion des demandes de règlement. TELUS Santé donne aux autorités sanitaires, aux prestataires de soins, aux médecins, aux patients et aux consommateurs la capacité d'obtenir de meilleurs résultats dans tout le continuum de soins de santé grâce au partage de l'information. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS Santé, veuillez consulter le site www.telussante.com.

Renseignements