TELUS Santé
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Santé

17 avr. 2015 15h37 HE

TELUS Santé récolte les honneurs en innovation à la 35e édition des prix Mercuriades

Prix Mercure pour la solution Espace pharma TELUS utilisée dans 70% des pharmacies québécoises

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2015) - Hier soir, TELUS Santé s'est illustrée au 35e gala des Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec.

TELUS Santé a lancé Espace pharma en 2011. Aujourd'hui, plus de 400 000 patients dans 70 % des pharmacies du Québec peuvent renouveler leurs ordonnances en ligne et communiquer électroniquement avec leur pharmacien ou leur pharmacienne.

« Espace Pharma illustre notre vision, selon laquelle nous pouvons et devons, comme patients, participer à l'amélioration de notre santé, car c'est un travail d'équipe. Chez TELUS Santé, notre rôle consiste à offrir des outils favorisant la coordination des soins et la communication entre les différents fournisseurs », souligne Paul Lepage, président de TELUS Santé.

« Nous sommes enchantés de recevoir une telle reconnaissance du milieu des affaires québécois. C'est la preuve que la technologie permet de plus en plus d'améliorer la prestation des soins de santé et la santé des citoyens, au Québec et au Canada. Le courage d'innover est une valeur chère à TELUS; elle fait en quelque sorte partie de son ADN. Ce Mercure dans la catégorie Innovation vient renforcer son importance. »

En travaillant en étroite collaboration avec ses clients et partenaires, de même qu'en procédant à une analyse rigoureuse des tendances du marché ainsi que des habitudes et des besoins des patients en matière de technologie, TELUS Santé conçoit des solutions personnalisées pouvant transformer le système de santé.

« L'utilisation des technologies de l'information est à la hausse dans le domaine de la santé non seulement au Québec, mais aussi partout au pays. C'est un honneur que de pouvoir aider les fournisseurs de soins dans l'adoption de ces technologies. Une telle transition permet d'assurer la durabilité du système de santé pour les années à venir, car elle facilite et améliore la communication de renseignements cliniques pour les patients et les fournisseurs. TELUS Santé met en place les fondements d'une expérience améliorée pour les patients », ajoute M. Lepage.

Cette reconnaissance à l'occasion du gala des Mercuriades encourage TELUS Santé à continuer d'innover et de faciliter la tâche à des milliers de professionnels de la santé, pour qu'ils puissent consacrer le plus de temps et d'énergie possible aux patients.

À propos de TELUS Santé

TELUS Santé est un chef de file dans les domaines des télésoins, des dossiers de santé et médicaux électroniques, des dossiers de santé personnels ainsi que de la gestion de pharmacies et de demandes de règlement. Ses solutions donnent aux autorités sanitaires, aux fournisseurs de soins, aux médecins, aux patients et aux consommateurs la capacité d'obtenir de meilleurs résultats grâce au partage de l'information. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS Santé, veuillez consulter le site telussante.com.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12 milliards de dollars et à 13,7 millions de connexions clients, dont 8,1 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 916 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services mobiles, des services de vidéo et de divertissement. C'est aussi le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les 11 comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise à l'égard d'organismes de bienfaisance locaux et avaient remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes de bienfaisance locaux à la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour en savoir davantage sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements