TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

14 févr. 2014 15h55 HE

TELUS s'apprête à acheter jusqu'à 5,3 millions d'actions ordinaires en vertu d'ententes privées dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 14 fév. 2014) - (TSX:T)(NYSE:TU) - TELUS Corporation a annoncé aujourd'hui son intention d'acheter puis d'annuler jusqu'à 5 332 000 de ses actions ordinaires en vertu d'ententes privées conclues avec trois tiers vendeurs sans lien de dépendance.

Les achats en vertu d'ententes privées concernant ces 5 332 000 actions ordinaires seront effectués conformément à l'ordonnance d'exemption d'offre publique de rachat d'actions rendue par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario le 14 février 2014 (l'« Ordonnance ») et au cours de plusieurs transactions conformes aux modalités de l'Ordonnance, qui prévoit que lesdits achats devront être effectués avant le 30 septembre 2014.

Les actions ordinaires achetées seront prises en compte au titre des 16 millions d'actions ordinaires (sous réserve d'un prix d'achat global ne dépassant pas 500 millions de dollars) que TELUS a le droit d'acheter pour annulation dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (OPR) annoncée le 12 décembre 2013 et approuvée par la Bourse de Toronto (TSX) le 12 décembre 2013.

Toutes les actions ordinaires achetées en vertu d'ententes privées conformes à l'Ordonnance seront prises en compte dans le calcul du nombre d'actions ordinaires achetées selon les termes de l'OPR (et leur nombre total ne devra pas dépasser un tiers du nombre maximal d'actions ordinaires que TELUS est autorisée à acheter selon les termes de l'OPR, c'est-à-dire 5 333 333 actions ordinaires). Le prix que TELUS paiera pour les actions ordinaires achetées en vertu d'ententes privées sera négocié par TELUS et par les vendeurs et ce prix sera inférieur au prix de marché des actions ordinaires de TELUS à la TSX au moment de l'achat.

Les informations concernant chaque achat privé, notamment le nombre d'actions ordinaires achetées et le prix d'achat total payé, seront disponibles à l'issue dudit achat sur le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) à l'adresse www.sedar.com. Les informations concernant les autres achats effectués au cours du mois seront mentionnées sur le site de SEDAR, au plus tard le 10e jour du mois suivant.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes actuelles, ainsi que sur les hypothèses et prévisions de la Société en ce concerne les événements futurs, et sont donc soumis à des risques et à des incertitudes pouvant entraîner un écart notable entre les montants, les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats futurs annoncés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. De tels énoncés sont entièrement assujettis aux facteurs de risque et d'incertitude inhérents aux attentes futures. Ces hypothèses et facteurs de risque de la Société sont décrits de temps à autre dans les rapports de TELUS et dans ses documents d'information publique, dont le rapport et analyse de la direction, la notice annuelle et les autres documents que TELUS dépose auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Sauf lorsque la loi l'exige, TELUS décline toute intention ou l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunications connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11,4 milliards de dollars et à plus de 13,3 millions de connexions clients, dont 7,8 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,3 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,4 million d'abonnés à des services Internet et 815 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Pour plus d'information à propos de TELUS, veuillez visiter telus.com.

Renseignements