Tendance à la baisse des mises en chantier d'habitations à Guelph


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 mai 2016) - Selon l'édition du printemps de Perspectives du marché de l'habitation diffusée aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations devraient afficher une tendance à la baisse dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Guelph : leur nombre se situera entre 900 et 1 100 en 2016 et entre 800 et 1 100 en 2017. Les mises en chantier d'appartements s'éloigneront davantage des niveaux presque sans précédent atteints en 2014, tandis que le nombre de logements avec entrée privée commencés restera relativement stable.

Les ventes de logements existants devraient augmenter et se situer entre 3 100 et 3 300 en 2016 et entre 3 100 et 3 500 en 2017. Le marché de la revente de Guelph restera favorable aux vendeurs. Les prix continueront de croître; ils se situeront entre 393 800 et 416 200 $ en 2016 et entre 406 800 et 433 200 $ en 2017. Selon les prévisions, le taux d'inoccupation montera légèrement en 2016 et en 2017, principalement à cause de l'accroissement de l'offre de logements locatifs.

« La forte croissance de l'emploi et de la population continuera de soutenir la demande d'habitations. La construction résidentielle et les ventes de logements existants demeureront vigoureuses, a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL. Les mises en chantier d'habitations suivront une tendance à la baisse, plus proche du rythme de formation des ménages à long terme. Le marché de la revente restera favorable aux vendeurs et la croissance des prix continuera de dépasser le taux d'inflation. Les prix devraient augmenter plus vite que les revenus et l'abordabilité diminuera un peu. Toutefois, Guelph restera un choix abordable pour les ménages de la région du Grand Toronto qui souhaitent acheter une habitation. »

Les rapports PMH du Canada, des régions et des RMR sont disponibles ici.

Pour avoir accès aux publications futures du Centre d'analyse de marché de la SCHL, veuillez vous abonner à L'Observateur du logement en ligne, à partir du lien suivant : www.cmhc-schl.gc.ca/observateur.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL à www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

(Also available in English)

Renseignements:

Relations avec les médias dans la région
Angelina Ritacco
416-218-3320
aritacco@schl.ca