Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

18 mai 2016 08h15 HE

Tendance à la baisse des mises en chantier d'habitations à Kitchener

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 mai 2016) - Selon l'édition du printemps de Perspectives du marché de l'habitation diffusée aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations afficheront une tendance à la baisse dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo (KCW) : leur nombre se situera entre 2 800 et 3 100 en 2016 et entre 2 500 et 2 900 en 2017. Les mises en chantier d'appartements s'éloigneront davantage des niveaux presque sans précédent atteints en 2014, tandis que le nombre de maisons individuelles commencées tendra à la hausse.

Selon les prévisions, les ventes de logements existants se situeront entre 5 900 et 6 300 en 2016 et entre 5 900 et 6 500 en 2017. Le marché de la revente de Guelph devrait favoriser les vendeurs, car la demande dépasse l'offre. En raison du marché vendeur, les logements existants devraient se vendre en moyenne entre 365 200 et 374 800 $ en 2016 et entre 373 600 et 386 400 $ en 2017. Il est prévu que le taux d'inoccupation montera légèrement en 2016 et en 2017, principalement à cause de l'accroissement de l'offre de logements locatifs.

« Les mises en chantier d'habitations suivront une tendance à la baisse, plus proche du rythme de formation des ménages à long terme. La construction de maisons individuelles s'accroîtra, car la demande demeure vive chez les propriétaires désirant acquérir un logement d'un cran supérieur. Cependant, les mises en chantier d'appartements tendront à la baisse, car la construction d'appartements destinés aux étudiants diminue, a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL. La croissance de l'emploi et de la population soutiendra la demande de logements. La tension du marché de la revente engendrée par une demande croissant plus vite que les inscriptions entraînera un certain débordement sur le marché du neuf. »

Les rapports PMH du Canada, des régions et des RMR sont disponibles ici.

Pour avoir accès aux publications futures du Centre d'analyse de marché de la SCHL, veuillez vous abonner à L'Observateur du logement en ligne, à partir du lien suivant : www.cmhc-schl.gc.ca/observateur.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL à www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

(Also available in English)

Renseignements

  • Relations avec les médias dans la région
    Angelina Ritacco
    416-218-3320
    aritacco@schl.ca