IABC Région de l'Est du Canada

IABC Région de l'Est du Canada

27 juil. 2012 10h59 HE

Tendances des communications 2013 : Inscrivez-vous dès aujourd'hui et prenez de l'avance sur vos compétiteurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juillet 2012) - L'Association internationale des professionnels de la communication (IABC), Région de l'Est du Canada, a l'immense plaisir d'annoncer que l'inscription est ouverte pour le Sommet 2012 de l'IABC Canada à l'intention des professionnels de la communication. Sous le thème « Tendances des communications 2013 », le sommet se déroulera à l'hôtel Fairmont Château Laurier dans la région du marché d'Ottawa du 1er au 3 novembre 2012.

« Il est de plus en plus impératif pour les professionnels de la communication d'aujourd'hui d'intégrer la technologie aux approches traditionnelles, » d'affirmer Yasmin Ranade, présidente du Sommet 2012 de l'IABC Canada et éditrice, WhatsYourTech.ca. « Ce congrès rassemble des visionnaires d'un océan à l'autre et de plus loin encore, qui traiteront des moyens de tirer profit des communications novatrices ainsi que des occasions et des tendances technologiques, sociales et liées aux affaires publiques afin d'atteindre les meilleurs résultats. »

Le congrès débute avec un discours de M. Darrell Bricker, Chef de la direction chez Ipsos Public Affairs. « Le milieu contemporain des communications est exigent. Les Canadiens ont changé et ce, de façons difficiles à imaginer il y a même une décennie. C'est ce que j'appelle le 'grand virage'. Je discuterai des raisons pour lesquelles ce virage fait en sorte que les professionnels de la communication ne peuvent plus compter sur les anciennes méthodes et les messages de jadis, » de préciser M. Bricker. « Il s'agit d'un nouveau Canada, et les professionnels de la communication qui veulent réussir doivent s'adapter aux nouvelles réalités. »

Pendant trois journées bien remplies, des douzaines d'experts et de conférenciers informeront les délégués sur les tendances et les technologies émergentes qui leur permettront de devancer leurs compétiteurs en 2013.

  • La commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Jennifer Stoddart, analysera l'incidence du journalisme des citoyens sur la diffusion mondiale des renseignements personnels, ainsi que les questions éthiques qui en découlent pour les professionnels de la communication.
  • M. Michael Geist, Chaire de recherche du Canada en droit d'Internet et du commerce électronique à l'Université d'Ottawa parlera de « L'année où Internet s'est débattu ».
  • Enjeux : Analyser le contrôle rigoureux des relations médias par notre Premier ministre.
  • Leçons tirées des Jeux olympiques 2012 à Londres
  • Débats d'experts :
    • Les relations gouvernementales
    • Social de conception (des modes de vie sains aux droits de la personne)

Le congrès représente également une excellente occasion de réseautage dans la capitale nationale, agrémentée d'activités sociales, du Gala de la Feuille d'argent, d'une marche hantée (Haunted Walk) et d'un « dîner en ville ». Évitez les déceptions : inscrivez-vous dès aujourd'hui et profitez des tarifs d'inscription hâtive jusqu'au 12 septembre.

Au sujet de l'IABC

L'Association internationale des professionnels de la communication (IABC) est un réseau mondial de professionnels de la communication voués à améliorer l'efficacité organisationnelle par le biais des communications stratégiques. Fondée en 1970, l'IABC dessert au-delà de 15 000 membres dans 80 pays. L'IABC Canada, divisée en deux régions, représente plus de 5 500 membres répartis dans 14 sections d'un bout à l'autre du Canada, et offre des programmes de prix nationaux, dont les Prix Feuille d'argent et le Prix Maître communicateur.

Pour un complément d'information, consulter le www.iabc.com.

Renseignements

  • Yasmin Ranade
    Présidente du congrès
    Sommet 2012 de l'IABC Canada à l'intention
    des professionnels de la communication
    canada-conference@iabc.com
    cellulaire : 647-408-6490

    Anna Relyea
    Communications
    annarelyea@yahoo.com
    cellulaire : 416-668-1967